Something wild & Something dangerous / Lexi RYAN
Comme une chanson que j'entends par hasard et qui me donne envie de revoir, sans délai, le film dont elle est tirée, il y a des auteurs qui me donne envie de tout lâcher pour lire leur dernier livre dès sa parution. Pour un peu, qu'en plus l'histoire soit vraiment alléchante, il y a de grandes chances que je puisse dire : BINGO.
Dans le cas présent, il ne m'en a pas fallu plus pour me jeter sur le dernier né de Lexi RYAN que j'attendais avec vraiment beaucoup d'impatience après une rencontre avec elle à Bandol qui m'avait agréablement marquée.
En deux volumes + un " prequel " - histoire qui précède une œuvre antérieurement créée -, l'auteure nous entraîne dans l'univers impitoyable du monde politique aux Etats-Unis. Et ce qui pourrait être rébarbatif se révèle, finalement, pour moi être un très bon moment de lecture avec Something Wild suivi de Something Dangerous.
Dans Something Wild, nous faisons connaissance avec les deux personnages avec lesquels nous allons faire un petit bout de chemin, Sam et Elizabeth dite Liz ou Lizzy. Même s'il ne s'agit que d'une nouvelle courte, elle est nécessaire pour parfaitement comprendre le cheminement de l'histoire qui nous attend.
Entre Liz et Sam, c'est une longue histoire et surtout assez compliquée. Ils se connaissent depuis l'adolescence de Liz qui est la meilleure amie de Della, sœur de Sam. Mais tout ne s'est pas passé comme Liz le voulait. Quelques années auparavant, Sam a rejeté ses avances. Malgré cela les sentiments de Liz n'ont pas changé mais ils sont restés amis.
« Peut-être que j’ai justement envie qu’il soit le genre de type qui donne son cœur pour qu’on le brise. Peut-être que veux être celle qui pourra en recoller les morceaux »
Quatre ans plus tard, lorsque l'entourage de Sam, qui s'inquiète pour lui, va demander à Liz d'enquêter, elle est loin de se douter de ce qui l'attend.
Cette passion qui la brûle depuis tant d'années pourrait-elle enfin prendre vie ?
C'est une très belle entrée en la matière que nous offre ce roman d'introduction qui nous présente Liz et Sam sous différents aspects. Sam … hummm…. Sam, sexy en diable. Si difficile a cerner mais tellement facile à aimer immédiatement.
"Ce qu’il te faut, c’est un type bien. Un type qui reste. Un type romantique qui sorte avec toi, le genre qui noue des liens sentimentaux. Moi, je suis juste un sale con qui a envie de t’attacher, de te faire jouir, puis de disparaître"
La narration a deux voix et les retours dans le passé apportent beaucoup pour s'immerger dans ce début d'histoire qui promet, en à peine 100 pages, une certaine addiction. Et effectivement, je n'ai pu faire autrement que d'enchaîner immédiatement avec le début réel de l'histoire avec Something Dangerous.
L'ambiguïté qui flotte, depuis le début, autour de la nature des relations entre Liz et Sam est soigneusement entretenue. Des scènes torrides viennent jouer les trouble-fête et entretiennent la confusion. J'ai émis de nombreuses hypothèses mais tel un labyrinthe, dont on ne trouve pas la sortie, je me suis à chaque fois trouvée face au mur qui obstrue la sortie.
Sur fond de coups bas de personnages secondaires que j'ai aimé détester, de faux-semblants et d'infidélités savamment cachées, de secrets qui ont une place dominante, cette histoire ne peut pas être autrement que tumultueuse pour le lecteur qui nage en eaux troubles.
Lorsque la politique, la soif de pouvoir, les affrontements familiaux et le monde des réseaux sociaux s'en mêlent, ça promet des rebondissements auxquels il est très difficile de s'attendre.
L'écriture fluide, simple sans fioritures m'a empêchée de me rendre compte de la vitesse à laquelle les pages se tournaient et les chapitres défilaient.
Arrivée sur le mot FIN, j'ai réalisé qu'il me serait très difficile d'attendre un peu plus d'un mois pour connaître la fin de cette intrigue qui m'a tourmentée autant que ses deux personnages.
Mais qu'est-ce que j'ai aimé ça. Et j'en redemande bien entendu !
A découvrir aussi
- Sexy lawyers - T1 : Objection / Emma CHASE
- Si seulement.....Un jour on se retrouvera / Magali INGUIMBERT