Mille livres en tête

Mille livres en tête

Wild Rush - T.1 : Heavenly Illusion

www.kizoa.com_collage_2019-08-05_17-37-18.jpg
« Il y a des choses auxquelles on ne s’attend pas vraiment ». Et autant vous dire, tout de suite, que j’ai pris une sacrée claque et que celle-là, je ne l'ai pas vu venir.

 

Lorsque Mychele S. m'a proposé ce Service Presse, j'ai accepté sans hésiter. De la qualité de son écriture avait éclos un formidable coup de pour sa saga Alberta Road. Et, malgré une couverture qui, cette fois-ci, m'a laissé songeuse au début, j'étais impatiente de renouveler notre partenariat. Un grand merci Mychèle pour ta confiance renouvelée.

 

 

Cette fois-ci, je me suis retrouvée à Seattle. Entre son travail dans une librairie, son collègue Kyle qui l'attire sans retour et sa cousine Josie, serveuse au Olie's bar, les journées de Lara, grande amatrice de littérature, se suivent et se ressemblent. Elle qui a fait le choix de quitter le cocon familial, il y a déjà 7 ans, assume parfaitement son mode de vie.

 
Lorsque son regard va croiser celui de Baxter GRADY, guitariste en représentation au Olie"s avec son groupe, en pleine ascension, les Wild Rush, son quotidien pourrait bien s'en trouver chamboulé. Et lorsque son passé, en sommeil jusque-là, la rattrape, elle va devoir composer avec.

 

Lara saura-t-elle faire les bons choix et s’accorder un droit au bonheur ?

Et Bax sera-t-il celui qui pourra la faire s’évader d’une réalité si pesante ?

 
Alors là, c'est une nouvelle facette de sa plume qu’offre Mychele S. ; et quel bonheur ! Découverte avec sa saga Alberta Road, elle revient dans un tout autre univers : la musique.  Et autant le dire tout de suite, c'est un méga coup de cœur. Et pourtant, vue la ligne d'écriture que l'auteure a choisi de suivre, c'est "ou ça passe, ou ça casse".


Pas de suspens qui se traîne en longueur, pas de détails inutiles, pas de faux-semblants ; simplement l'histoire de cette jeune femme épanouie de 27 ans que la vie n’a pas épargné et qui va la mettre à nouveau à l'épreuve.

 

« A tout juste 27 ans, j’ai déjà traversé beaucoup de choses…. C’est la vie que j’ai choisie. »


Lara n'est pas une pleurnicheuse. C'est un personnage passionné et de caractère avec un mental d'acier. Elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut plus. Elle est la représentation même de « On est maître de son destin et de ses choix ». Et la décision qu'elle va prendre, qui est l'essence de cette histoire, n'est pas des plus facile et force le respect. Je dirais même que c'est très courageux. Et ceci au détriment d'un bonheur qui pointe et qui semble tout tracé.

 

« Elle est comme une étoile filante dans la nuit, on ne peut que la remarquer tant elle brille ! »

 
Celui qui est à l'origine de ce nouveau possible bonheur, c'est Bax, musicien passionné, immédiatement attiré par Lara. Tout peut laisser à penser que c'est un homme à femmes. Mais au fil des pages, il se révèle terriblement attentionné, prévenant et la sincérité de la passion amoureuse qui l'anime, ne saurait être remise en cause. C'est un vrai beau personnage que l'auteure offre à son histoire. J’ai vibré avec lui sur scène, l’ai soutenu dans sa tentative de séduction (très amusante au début), ai été émerveillée de tout ce qu'il est prêt à faire par amour et ai assisté, impuissante, à des moments si poignants que j’aurai aimé le serrer fort pour le consoler ; aurait-il encore fallu que mes sentiments ne prennent pas le dessus parfois.

 

« Il n’empêche que cette jeune personne exerce sur tout mon être une incroyable fascination depuis que je l’ai aperçue hier, manquant de se casser la figure en quittant la scène ! »

 
J'avoue que le début de cette histoire, tellement bien écrite, m'a un peu déstabilisée (tant je ne m'y attendais pas) et a été difficile pour moi. L'auteure aborde un sujet qui n'est certainement pas facile à traiter pour un auteur et qui est douloureux à lire pour moi. Mais la qualité de son écriture si fine a permis à ma lecture de se dérouler sans heurt et à une vitesse que je n'aurais pas imaginé. Et même si la fin est évidente, ça ne gâche en rien la lecture. Au contraire, ça permet de mieux apprécier le cheminement qu'a suivi l'auteur et ça donne encore plus de force à cette histoire.

 www.kizoa.com_collage_2019-08-05_19-11-22.jpg

Tellement pleine de véracité, de sincérité et d’émotions en tout genre, elle se vit plus qu’elle ne se lit. Ce n’est pas une lecture anodine ; elle ne peut pas laisser indifférent. Cette histoire est une succession de scènes poignantes, tendres, sensuelles ou frustrantes. Toute en cohérence parfaitement maîtrisée, elle ne laisse place à aucune lourdeur. Je suis passée par des sentiments si hétéroclites que les montagnes russes, à côté, n'ont qu'à bien se tenir.


Au-delà du thème principal, comme toujours, Mychele S. peaufine tous ses personnages. Et au travers de cette bande de potes musiciens, c'est une belle amitié qui se dévoile. L'entité famille a aussi une place importante ; un de ses éléments clés étant bien sûr Josie pour laquelle il est impossible de ressentir autre chose que de la compassion.

 

« Elle me fixe comme si elle me voyait pour la première fois et sur le coup, je m’en veux de lui faire endurer une telle épreuve »


Cette nouvelle saga confirme bien la qualité de plume de Mychele S. qui sait s’attaquer à n’importe quel univers sans risquer de décevoir son lectorat. Le style a toujours cette simplicité que j’affectionne ; qui dit les choses telles qu’elles sont. Pour moi, c'est vraiment une grande auteure ! Et cette fin admirablement tournée et traitée, est-ce que je vous en parle ? Eh ben non ! En tout cas, j’espère que ce sera une belle porte ouverte sur le 2nd tome que  j’ai hâte de découvrir ; voir quelle tournure va prendre l’histoire qui ne verra le jour qu’en 2020 probablement.

 

Mais « Quand on aime, on ne compte pas » ; donc, je ne compte pas les mois qui me séparent de cette suite et je vais attendre sagement. Et je vous recommande, chaudement, de vous plonger dans cette magnifique leçon de vie à laquelle nulle ne peut rester insensible. Merci Mychèle !



06/08/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres