Aristo'Clash / Emilie PARIZOT
Comme d'habitude, c'est un réel plaisir de retrouver Émilie PARIZOT avec sa nouvelle romance en auto-édition, à paraître le 1er mai. À plusieurs reprises, elle a su nous embarquer dans des histoires originales et cette fois encore, elle nous entraîne dans un univers qui sort de l'ordinaire avec des particularités inédites. Prenez garde à ne pas vous laisser tromper par les apparences !
"On ne vend pas seulement un bijou, on vend une identité"
C'est dans un monde de luxe et de bonnes manières qu'évolue Vivienne, jeune londonienne chargée de la communication de la joaillerie familiale, la Maison Montgomery dont la renommée est indéniable.
Après l'échec de la dernière campagne dont elle avait la charge, un vent de renouveau va souffler sur la bijouterie qui voit arriver Ruben, une nouvelle tête pensante, pour renforcer et moderniser la communication digitale. La cohabitation forcée peut donc commencer.
"L'homme capable n'est plus une légende. Il existe et je l'ai rencontré"
Mais lorsque des secrets et des non-dits s'invitent pour semer le trouble, la relation pourrait bien s'avérer houleuse... ou inattendue. Bienvenue dans la très select Maison Montgomery !
Ce n'est une surprise pour personne si je dis qu'une fois encore j'adore la créativité livresque dont Emilie sait faire preuve à chaque nouvelle parution - que ce soit en auto-édition ou en maison d'édition -. J'ai lu tous ses romans et celui-ci ne pouvait pas ne pas rejoindre les autres dans ma bibliothèque.
Un univers original - jamais rencontré en romance, pour ma part -, des protagonistes qui évoluent dans un style rivals-to-lovers et, comme toujours, des thèmes tellement intéressants et parfaitement appréhendés et développés. Mais où va-t-elle chercher toutes ces idées ? Bravo !
"Ne dit-on pas que l'indifférence est le meilleur des mépris"
C'est sur un rythme totalement adapté qu'Emilie livre une romance moderne qui prend son temps, dans laquelle rien ne se fait avec précipitation et où tout est prévu pour capter notre attention. Je me rends compte que c’est vraiment ce qui me plaît de plus en plus, au fil de mes lectures.
Le thème de base est très original et atypique et franchement, ça donne un petit coup de renouveau en matière d'univers, qui ont tendance à être redondants. Le domaine du luxe n'est pas très courant, il pourrait même avoir mauvaise presse - et en choisissant la joaillerie, l'auteure a frappé fort. La manière dont elle se l’est approprié est juste parfaite car elle a su éviter de tomber dans quelque chose de trop guindé et bourré de clichés qui auraient gâché l’ensemble.
Surtout, qu'autour de ce monde fait de luxe et de bonnes manières, elle a su construire une intrigue audacieuse et inattendue mais si bien gérée. Alors attention, nous ne sommes pas sur du romantic-suspense mais bien une belle romance, comme je les aime, avec un petit truc en plus qui la rend clairement différente. Et j'aime ce qui est différent !
"Dans notre monde, c'est l'authenticité qui prime"
Dans ce texte, on ne peut qu'aimer le climat qui entretient, un temps, cette relation imposée à deux personnages venant de mondes totalement opposés puis qui la fait évoluer. Soren, avec son petit côté taquin et agaçant, est assez craquant lorsqu'il n'est pas le dernier pour essayer de faire sortir Vivienne, l'aristo pas totalement aristo, de sa zone de confort. Je ne saurais vous dire lequel des deux a eu ma préférence car chacun a une histoire tellement différente et touchante ; il est impossible de donner la faveur à l’un plus qu’à l’autre.
"L'erreur est un concept qui ne me concerne pas"
J'ai adoré le développement qu'à choisi l'auteure, dans lequel elle inclut des thèmes parallèles qui m'ont vraiment happée - notamment pour ce qui concerne la passion de Vivienne - et des secrets qui peuvent tout remettre en question. L'idée est ingénieuse, le style est simple mais efficace et l'ensemble est terriblement réussi. Et les personnages, avec leur double facette respective, sont tellement attachants. Que du bonheur !
C'est un nouveau pari gagné pour le retour d'Emilie qui nous offre, avec Aristo'Clash une romance parfaite pour s'évader, quelques heures, dans un monde dans lequel j'ai adoré me plonger. Et je verrais bien un spin-off avec Victor & Eleanor mais je dis ça comme ça ! Si vous ne la connaissez pas encore, mais qu’attendez-vous pour vous précipiter sur ses 7 romans & 1 nouvelle déjà parus ? Je ne peux que vous conseiller de foncer !
A découvrir aussi
- Après la tempête / Laura S. WILD
- Attirances contraires / Eugénie DIELENS
- Alors nos espoirs rechausser / Marcelline RAOUL