Mille livres en tête

Mille livres en tête

D'un seul regard / Caroline GAYNES

Merci à Something Else Editions pour m’avoir permis de découvrir cette histoire en Service Presse.

 

Effectivement, au premier regard il est bien question de regard. La couverture est on ne peut plus explicite et comment faire pour ne pas s’y arrêter ? Impossible pour moi qui ai vraiment craqué dessus.

 

L’histoire par elle-même est d’un schéma certes classique mais n’importe quelle lectrice pourrait s’identifier au personnage de Becka, institutrice et passionnée de lecture – de romance plus précisément -.

 

« Quand on a un livre entre les mains, on n’est jamais vraiment seule »

 

Même si Becka, dont la vie sentimentale est inexistante, fait preuve d’une certaine naïveté, elle a quand même du caractère. Ce qui rend son personnage attrayant. Lorsqu’elle va croiser, à la bibliothèque, LE regard d’un inconnu, elle pourrait bien être amenée à vivre les mêmes histoires que ses héroïnes préférées.

 

« Les yeux sont le miroir de l’âme ».

Eh bien, si c’est vrai, cet homme a une très belle âme.

 

La vie nous réserve parfois de sacrées surprises : bonnes ou mauvaises. Et la vie de Becka pourrait bien s’en trouver chamboulée.

 

Les princes charmants existent-ils vraiment ?

Becka tient-elle là son histoire comme dans les livres ?

 

L’auteure, avec sa plume accrocheuse, sait capter instantanément notre attention. L’histoire se lit de manière fluide, sans réfléchir.

 

Avec ses personnages  - principaux ou secondaires -, elle a un peu semé la zizanie dans mon esprit. L’idée de départ que j’avais de ce roman s’est avérée totalement erronée. Je pensais qu’il s’agissait d’une romance mais j’ai trouvé tout autre chose : une vraie histoire dans l’histoire.

 

Cette histoire est portée par le très charismatique et très sûr de lui, Adams. Lui a tout du personnage à qui tout réussi. Il est beau, il est riche et surtout il est très déterminé à parvenir à un but qu’il s’est fixé depuis très longtemps : une revanche. Mais laquelle ? Ca, il vous faudra le découvrir par vous-même ; c’est le cœur de l’histoire. Il a aussi un petit côté autoritaire qui est à la fois agaçant et attirant. Mais on oublie vite ce trait de caractère dès qu’il ouvre la bouche ; comme suspendue à ses lèvres.

 

« Vous êtes si belle, mademoiselle Laine…. Votre corps est un délicieux appel au péché »

 

Des personnages que tout oppose en apparence, vont se trouver très vite confrontés à une attirance puissante. Ne dit-on pas que les opposés s’attirent ?

 

Dans ce roman, j’ai vraiment accroché sur l’histoire de fond. Celle qui nous tient en haleine par son suspens. On ressent parfaitement à quel point Adams a à cœur de mener à bien sa mission. J’ai trouvé ça vraiment touchant. Sous ses airs un peu – beaucoup – agaçants, il n’en n’est pas moins attachant. Je lui ai vite pardonné ses défauts. Même si j’avoue que je suis tombée de haut dès que j’ai découvert ses vraies motivations.

 

« Si mon corps est un péché pour lui, sa bouche est criminelle pour moi »

 

Entre manipulations et trahisons, avec des personnages tout droit sortis du passé, tout est fait pour nous maintenir dans l’histoire jusqu’au bout. Si vous êtes partie pour ne lire que quelques pages avant de vous coucher, détrompez-vous. Votre nuit risque d’être blanche. Point positif : cette histoire est assez courte ; vous aurez quand même quelques heures de sommeil.

 

Point négatif de cette lecture : je n’ai malheureusement pas adhéré à la romance par elle-même. Je ne saurai l’expliquer mais j’ai plus accroché sur le côté suspens de l’histoire. Le roman est assez court et peut-être que certaines choses sont allées trop vite pour moi. Mais ça n’enlève rien à la beauté de leur histoire. N’importe qui aimerait vivre la même – avec les côtés négatifs en moins -. Par contre, j'ai beaucoup aimé la sensualité qui se dégage de certaines scènes.

 

Même si ce roman n’est pas un coup de cœur pour moi, il n’en reste pas moins un très bon moment de lecture. L’auteure a une écriture agréable ; et pourquoi ne pas la retrouver dans une autre de ces œuvres. Je ne reste jamais sur un seul avis. Beaucoup d’auteures savent nous surprendre au travers d’univers différents. Peut-être en sera-t-il ainsi pour Caroline GAYNES.

 



24/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres