Mille livres en tête

Mille livres en tête

Eternità / Elodie SOLARE

Le saviez-vous ? C'est à l'occasion du dernier Festival New Romance que le choix du prénom du personnage masculin a été soumis à un vote :

 

Jimmy ou Alexis ?

 

C'est ce dernier qui l'a emporté et heureusement ! Jimmy était moins sexy (ça fait plus mécano américain qu'agent secret :-D) et après avoir lu l'histoire, Alexis est parfait :-)

 

 

Le titre aswww.kizoa.plcollage_2020-03-17_13-27-22.jpgsez chantant de ce roman – sûrement le petit accent sur le A - et la couverture oh combien magnifique m’ont poussé à en découvrir son résumé. Ce trio parfaitement soudé a fini de me convaincre de plonger dans cette histoire vraiment complète.

 

J’avoue, qu’habituellement, je ne suis pas trop lecture où il y a une romance associée à une intrigue. J’ai toujours peur de me perdre en cours de lecture et de passer à côté d’une partie de l’histoire. Mais là, je me suis quand même lancée.

 

Un moment d’égarement et voici comment toute une vie peut basculer et être remise en question. C’est malheureusement ainsi que la rencontre avec Alexis, séduisant garde du corps, a lieu dans le dernier roman paru sous la plume d’Elodie SOLARE. Un premier chapitre qui commence tout en douce chaleur pour aboutir à une sombre fin. Le début d’un changement de vie obligatoire pour Alexis.

 

« J’aurais dû me barrer à l’aube. Car c’est le jour de trop »

 

J’ai tout de suite accroché à l’histoire d’Alexis, mystérieux et sexy BG (BodyGuard). Dans ce métier à risque, tout peut arriver : le bon comme le mauvais. Lorsque le pire arrive et que son employeur le met à pied, Alexis a de la ressource même si un échec n’est jamais facile à vivre.

 

Engagé, par un prestataire privé, pour la protection d’un candidat à l’élection présidentielle, Georges GUIDICELLI vivant à Paris mais originaire de l’Île de Beauté, Alexis va se promettre de ne pas commettre les mêmes erreurs. Plus rien, ni personne, ne devra le détourner de sa mission.

 

Sauf qu’il va être affecté à la protection de Letizia, fille unique du candidat ; ce qui ne va pas forcément faciliter sa tâche. Surtout lorsque leur première rencontre va se dérouler sur un énorme malentendu.

 

« L’homme devant moi est celui qui occupe chacune de mes pensées depuis les dernières vingt-quatre-heures »

 

Lorsque le pire scénario se produit, la fuite est-elle la seule issue possible ?

L’histoire ne risque-t-elle pas de se répéter ?

 

Alexis fait partie de l’élite des BodyGuard. Meurtri et culpabilisé par une enfance trop tôt interrompue, il est dévoué à son métier, sa seconde famille. Il est droit, méfiant, très professionnel et ne recule devant rien pour mener à bien la protection des personnes qui lui sont confiées. Tout au long de l’histoire, un certain mystère l’entoure ; force est de reconnaître qu’il ne se confie pas facilement et que l’auteure entretient parfaitement les zones d’ombre le concernant. Il a un sang-froid à toute épreuve (ou presque !), il s’exprime avec une facilité déconcertante associée à un certain répondant.

 

« Votre père et son staff m’ont donné carte blanche pour mater la petite merdeuse désobéissante que vous êtes »

 

Et ça n’est sûrement pas auprès de Letizia qu’il va s’épancher sur ses blessures du passé. Jeune femme de 22 ans, au sang corse – ça a son importance de le souligner - , issue de la jeunesse dorée parisienne, ayant fréquenté les meilleures écoles à l’étranger et n’ayant pour autre préoccupation que les soirées dans lesquelles elle oublie sa solitude, à coup de substances illicites et dangereuses que lui fournit de manière « bienveillante » son « ami » Fabien, pédant, hautain et vulgaire aristocrate aux desseins plus que douteux. Elle a un caractère tempétueux souvent en conflit avec l’autorité quelle qu’elle soit et elle est très souvent provocante dans ses propos – les filtres ont oublié de se poser sur sa jolie bouche -.

 

« Ca sent le mec qui va se démerder tout seul pendant que je sors manger des sushis au Benkay »

 

Letizia n’a de doré que son statut social tant son cœur est sombre. La première impression d’elle n’est malheureusement pas positive : superficialité est le premier mot qui me serait venue pour décrire cette « gosse de riche pourrie gâtée ». Gâtée d’une certaine manière par un père trop souvent absent mais loin d’être gâtée par une mère que personne ne pourrait lui envier. Au personnage, haut en défauts, de Stéphanie, je n’ai malheureusement pu trouver de qualités. A croire que l’auteure s’en est donné à cœur joie avec elle. Entre Fabien et elle, ça envoie du lourd côté personnages peu recommandables.

 

« J’ai pensé que sauter un repas ne te ferait pas de mal, j’ai préféré ne pas te réveiller »

 

Elodie SOLARE signe là un vrai roman où tous les ingrédients sont réunis pour être accro. A peine quelques heures pour le lire, sans pouvoir le lâcher. Alors c’est vrai, qu’à première vue, on pourrait se dire : mais comment peut-il y avoir romance ? C’est bien là tout le talent d’un auteur : la subtilité. Tout est une question de tension soigneusement orchestrée pour que les sentiments aillent crescendo. De la haine à l’amour en passant par l’agacement, rien n’est épargné à ce duo qu’on a plaisir à suivre. Certains de leurs échanges piquants  et chamailleries donnent lieu à de bons moments de sourire ou de rire.

 

« Allez manger tranquillement vos morceaux de poisson cru à cent euros les cent grammes et savourez-les bien. Car à partir de quinze heures vous ne pourrez plus vous grattez le nez sans que dix gars bodybuildés et leur pois chiche le voient à la caméra ».

 

www.kizoa.plcollage_2020-03-17_14-47-36.jpg
De Paris en passant par Nantes, Toulon et enfin le Maquis Corse, c’est un véritable périple qui nous emmène au cœur d’un dossier un peu classé « Confidentiel ». Solidement ficelée par l’auteure qui n’hésite pas à confronter des gangs sordides sur fond de machination financière ou politique, cette part de l’histoire apporte une intensité et une force non négligeables.

 

Rien n’est trop lourd dans cette enquête subtilement menée dans l’ombre, pour laisser une belle suite s’installer. Et pas moyen de lâcher l’affaire avant de savoir qui tire les ficelles de cette intrigue et ce qui va se trouver au bout de cette cavale trépidante, d’une intensité soutenue sur tous les plans. Lorsqu’en plus l’auteure met brillamment en avant la mentalité Corse, son dialecte, ses valeurs de sang et de la famille, le tout est une belle réussite.

 

Lorsque les failles de deux écorchés de la vie se rencontrent, l’histoire ne peut qu’être touchante. Rien n’arrive jamais sans raison et la cicatrisation des blessures du passé pourrait bien se trouver au bout de l’histoire. Pour la beauté de l’histoire, pour la belle sensualité et la sincérité de tendres scènes, pour la fluidité de l’écriture et pour la cohérence de ce parfait montage romantico-policier, il faut absolument découvrir Eternità et se laisser imprégner par tout ce que ce roman renferme.

 

« Mes yeux cherchent ceux d’Alexis et un frisson court le long de mon échine quand ses prunelles se soudent aux miennes sans un sourire »

 

 

 

 



17/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi