Mille livres en tête

Mille livres en tête

Italian Pursuit (Riviera Security T.2) / T. BALLIANA & O. RIGAL

www.kizoa.plcollage_2020-08-21_17-10-58.jpg
J'ai eu le grand plaisir de découvrir "French Escapade", 1er tome de la nouvelle saga « Riviera Security » de T. BALLIANA et O. RIGAL. Même si ça n'avait pas été un coup de cœur, cette lecture avait été à la hauteur de ce que j'attendais pour le genre romantic-suspens qui n'est pas mon genre de prédilection.

 

J'avais vraiment bien accroché sur le personnage de Jimmy et j'attendais avec impatience la sortie d'Italian Pursuit dont il est le héros principal. Et voilà chose faite, après avoir eu le bonheur que Tamara me l'envoie, à nouveau, sous S.P. Merci à elles deux pour leur confiance renouvelée.

 

Je me suis donc replongé dans cet univers pour retrouver Jimmy qui a fait une promesse qu'il est bien décidé à tenir. Il n'est pas homme à lancer des paroles en l'air : une promesse et une promesse. Surtout lorsqu'il l'a faite à une jeune femme brièvement rencontrée lors de sa dernière mission. Mais qui a laissé en lui comme une impression d'évidence tellement forte. Elle, c'est Tiffany.

 

« J’ai promis à une jolie blonde aux yeux clairs qu’elle pourrait rentrer chez elle, qu’elle serrerait à nouveau dans ses bras ceux qui lui sont chers. Je tiens toujours mes promesses »

 

Tiffany, c'est une vie bouleversée sur la French Riviera et des rêves de gloires envolés, étouffés sous de belles paroles et des chimères d’hommes peu scrupuleux. Elle a échappé à l'un d'eux pour se retrouver aux mains d'un autre qui ne vaut pas mieux.

 

Retenue prisonnière par ce qui se fait de pire en matière de personne peu recommandable, Vincenzo GAMBONI dit Il Santo, heureusement, elle n'est pas une écervelée et est assez lucide pour se rendre compte que sa situation est plus que compliquée. Et que sortir seule de cette plus que mauvaise passe va être difficile.Ca ne l'empêchera pas d'essayer, vous vous en doutez bien !

 

Mais c'est sans compter sur la ténacité de notre équipe de choc de la Riviera Security, qui est déjà parvenue à sauver Madison et qui ne va pas hésiter à repartir à la poursuite du méchant. Dans la vie, rien n'est facile mais qui ne tente rien, n'a rien. Et surtout, on ne change pas une équipe qui gagne.

 

Bienvenue en Italie, pour une Italian pursuit comme vous n'en n'avez jamais vu !

 

L’amour sera-t-il encore le plus fort face au mal et à l’adversité ?

La solide réputation de la Riviera Security sera-t-elle mise en péril ?

 

Avec Italian Pursuit, on rentre directement dans le vif du sujet puisqu’il est la continuité parfaite de French Escapade. Mais attention, ce n’est pas une suite telle qu’on l’entend habituellement. Les personnages principaux étant différents.

 

C’est avec un thème de base peu commun qu’on retrouve cette plume à 4 mains parfaitement complémentaires. Le sujet, sous-entendu, de trafic de femmes est suffisamment sérieux pour ne pas être traité n’importe comment. Et les auteures n’ont pas fait l’erreur de se concentrer dessus ; c’est vraiment juste une base pour que l’intrigue se développe.

 

La même ambiance va se dégager de ce roman car on retrouve l’amitié sans faille de Jimmy et de Ken. Sans peurs et sans reproches, ils ne sont pas décidés à céder quoi que ce soit à leur adversaire qui est plus que futé et réactif et qui les devancera très souvent pour mettre en échec leur mission.

 

Tiffany va se révéler être un personnage fort tout au long de l’histoire bien qu’elle sera malmenée et que rien ne lui sera épargné. Même dans l'épreuve elle a cette empathie et ce sens de l’entraide qui n’est pas toujours évident chez les femmes, entre elles. Mais attention à ce que ce trait de caractère qui l’honore ne soit pas à double tranchant, au risque de faire capoter sa tentative de s’en sortir.

 

« Je ne suis pas une poupée de porcelaine »

 

Face à elle, les auteures ont créé un personnage qu’on n’a pas vraiment envie de croiser un jour : Il Santo. Hormis le surnom, il n’a rien d’un saint ; bien au contraire. Il semble connaître toutes les ficelles pour déjouer même les plus fins limiers mais gare, Il Santo, à ne pas être trop sûr de soi. Même les meilleurs peuvent commettre ne serait-ce que la plus petite erreur.

 

« La vie c’est comme ces savants assemblages de dominos. Lorsqu’on fait tomber le premier, on ne sait jamais véritablement ce qu’on déclenche ! »

 

www.kizoa.plcollage_2020-08-21_17-29-49.jpg
Tous les ingrédients sont réunis dans cette deuxième histoire : rebondissements, courses poursuites, suspens et amour. Et surtout il n’y a aucun temps mort pour ces retrouvailles avec les personnages de la 1ère histoire. Et ça fait du bien de constater cette unité qui les lie tous, encore et toujours.

 

Car la Riviera Security ce sont des hommes surentraînés et rompus à toutes les situations mais ils ne sont pas infaillibles. Surtout lorsqu’ils ont face à eux un adversaire de taille. C’est sur cette perpétuelle confrontation et à ce jeu du chat et de la souris que repose solidement l’intrigue qui est ficelé de manière vraiment bien imaginée. Rien n’est précipité, tout est bien réfléchi ; autant du côté des auteures que de nos héros. Et si au final l’amour peut l’emporter, le pari est gagné. Mais compte tenu du contexte et du déroulement de l’histoire, la romance n’est pas évidente et le happy end n’est pas forcément garanti.

 

Italian Pursuit, comme son titre le laisse deviner, c’est aussi une invitation au voyage sans avoir à quitter son canapé ; même si reconnaissons-le, le contexte ne se prête pas au tourisme et l’immersion totale dans l’histoire non plus. Mais c’est un petit plus non négligeable que les auteures ont réussi a parfaitement intégrer à l’intrigue pour en faire un ensemble qui fonctionne très bien. .

 

Si vous avez aimé French Escapade, vous aimerez sans nul doute possible Italian Pursuit. C’est un peu le principe de « on prend les mêmes et on en redemande » et ça fonctionne très bien. Et si vous n’avez pas encore découvert cette saga, n’hésitez pas à vous immerger dans cet univers et à rejoindre l’équipe de choc et de charme de la Riviera Security.



21/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres