Mille livres en tête

Mille livres en tête

MARSOUCA / Chronique d'un carnet en toute simplicité

20220127_174406.jpg
Chaque année, avec le 1er de l'an, l'heure des résolutions sonne. Je ne sais pas vous mais moi je n'en prends jamais car pas sûre de les tenir.


Et cette année ne déroge pas à la règle. Mais j'ai décidé de tenter d'être mieux organisée dans mes lectures et notamment mes chroniques. Pour suivre ses lectures, beaucoup de carnets ou autres formats, fleurissent sur le net et les réseaux sociaux. C'est à y perdre son latin pour moi qui aime la simplicité. Et après avoir cherché en vain ce qui me correspondait, j'ai trouvé mon bonheur avec un carnet d'une belle simplicité mais qui renferme en ses pages juste ce qu'il faut pour mes besoins.

C'est chez MARSOUCA que je l'ai trouvé et c'est sa créatrice Emilie PARIZOT, qui ne nous est pas inconnue, qui en parle le mieux ! 

 

MARSOUCA.png

Marsouca, c'est quoi ?

C'est une ligne de petits carnets qui vous accompagneront dans votre quotidien, que ce soit sur l'année ou sur une période clé. Et puis, ce sont aussi des annonces de grossesse originales. Et ce pourrait d'autres choses encore dans les semaines à venir.

Marsouca, c'est surtout le début d'une nouvelle aventure autour des mots et du papier dans la continuité de ce qui me passionne. En grande amoureuse du papier, même si je ne peux me passer du digital, j’ai besoin de pouvoir m’ancrer à quelque chose de… concret quand ça concerne ce que j’aime.

Je suis organisatrice de mariage et le premier carnet auquel j’ai pensé est « Le Souffleur » qui a mon sens rassemble tous les éléments clés d’un mariage, avec l’énorme avantage de ne pas avoir à jongler avec les tableurs Excel et feuillets qui s’envolent le Jour J.

De la même façon, je suis auteure et lectrice. J’ai toujours été impressionnée par les chroniqueuses qui dévorent des livres, et prennent le temps d’en rédiger un commentaire étayé. Je me demandais, comment elles gardaient une trace de leurs lectures et si c’était uniquement sur Instagram. Et c’est ainsi que Le Chroniqueur est né ! C’est le préféré de la boutique ;)

J'espère que vous prendrez autant de plaisir à vous en servir que j'en ai pris à les imaginer.

Le Chroniqueur20220127_175206.jpg

20220127_175054.jpgC'est un peu le confident des lectrices, celui qui retient tout. Cette première édition propose une check-list de la PAL mais aussi de la Wishlist, un récap rapide du bilan de l'année, une page pour les rendez-vous livresques à ne pas manquer, une page consacrée aux objectifs littéraires et 86 compte-rendus de lecture sur double page, à compléter... de quoi garder une trace de ses aventures livresques et s'y référer à tout moment...
20220127_175244.jpg

En feuilletant le carnet, je me suis rendue compte qu'Emilie, en grande connaisseuse apparemment et en terrible tentatrice, a quand même prévu :

 

* 3 double-pages pour nos piles à lire (144 livres) qui n'en finissent plus de grandir sans jamais vraiment arriver à diminuer et,

* 1 double-page pour les livres qui vous nous faire craquer (pour que la PAL soit toujours bien alimentée, bien sûr)

20220127_175000.jpg
Bref, ce carnet me correspond vraiment car il n'y a aucune rubrique inutile ; il va à l'essentiel ! Peut-être cela sera-t-il le cas pour vous aussi si vous recherchez un carnet alliant simplicité et efficacité.

 

 


20220127_174043.jpgAlors n'hésitez plus et rendez-vous sur la page Instagram et sur le site de Marsouca & Emilie PARIZOT pour vous procurer ce Chroniqueur et pour un plaisir encore plus grand, il existe dans la formule " box de lectrice", à un prix tout doux, qui est superbe avec 4 beaux marque-pages magnétiques indispensables à toute lectrice de ce nom, un stylo violet pour compléter le carnet et des petites douceurs pour accompagner vos lectures !  Un sachet de thé vert Sencha Bio, en vrac, pour accompagner vos moments livresques & une tablette de chocolat mais pas n'importe laquelle ! Une savoureuse gourmandise dénichée chez un chocolatier local - Cocass - et qui va ravir vos papilles comme elle a ravi les miennes.

 

Alors, très belle découverte et bonne dégustation !



27/01/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres