Mille livres en tête

Mille livres en tête

The killing vipers - T.1 : Reed / Sarah FAY

The killing vipers - T.1  Reed.pngPour qui connaît Sarah FAY, c'est dans un univers totalement opposé à celui dans lequel j'ai pu la découvrir, qu'elle revient en auto-édition avec sa nouvelle création "The killing vipers". Et quel retour ! Merci infiniment Sarah pour ta confiance sur cette nouvelle aventure !

 

Pour le résumé, c'est par ici


Je ne suis pas forcément une adepte du monde des bikers - ce n'est pas un scoop - mais connaissant un peu l'auteure et sa plume, j'avais bon espoir qu'elle arrive à m'embarquer sans difficulté dans le 1er tome de sa nouvelle saga "The killing vipers" qui porte sur l'histoire de Reed et Lily.


Dès le début du roman, Sarah nous met à l'aise avec un lexique regroupant tous les termes à connaître pour pouvoir se familiariser rapidement avec le langage qui va être croisé au fil de la lecture. Ça semble anodin mais personnellement ça m'a été très utile pour ne pas buter et revenir en arrière. Chose que je déteste faire lorsque je suis plongée dans une lecture.


Et plongée dans cette histoire je l'ai été depuis le début par une accroche super rapide à l'environnement, aux personnages et à l'ambiance. Et quand c'est Reed que l'on rencontre, même les mains dans le cambouis, ça matche tout de suite.


Ancien taulard, mécano la journée, membre gradé et très actif des Killing Vipers, il est très attaché à sa vie et aux membres de sa famille de coeur. Et lorsque son meilleur ami Kurt veut l'embarquer avec lui pour une soirée au "Archie's diner" pour lui faire découvrir son nouveau crush, Reed ne peut refuser. Et lorsqu'il croise Lily, le crush en question, sa loyauté envers son ami prend le dessus. Mais dans ce monde où amour rime avec toujours, rien n'est moins sûr que résister à une telle rencontre soit ce que ces deux âmes abîmées par la vie aient eu de plus facile à faire.


"Pas question de piquer la meuf de mon meilleur pote, ça fait partie des règles de notre amitié, comme celles du MC"


C'est sur un début de roman que j'ai adoré, qu'on rentre dans cet univers qui est tout de même plus soft que celui de certaines histoires de bikers que j'ai pu lire précédemment. Et j'avoue que ça me plaît assez car je ne suis pas amatrice d'histoires trop dures (même si le contexte peut le justifier). Et là, l'auteure est allée dans le sens que j'espérais même si j'ai conscience que pour certaines lectrices il y aura une sensation de trop peu. Mais là, c'est mon avis et ça me convient totalement.


Ce qu'il est important de dire, c'est que l'auteure a fait le choix de placer le M.C  "The killing vipers" du bon côté de la loi. Et forcément, c'est une base importante qui donne la direction de l'histoire, qui impacte un peu les caractères des personnages et qui pèse donc beaucoup dans le ressenti final. Tous les codes sont respectés, la potentielle violence en moins. Et ça aboutit à une très belle romance qui n'est pas si sage que ce qu'on pourrait penser.


En effet, même si l'histoire démarre sur un rythme assez tranquille, la force des thèmes que l'auteure a choisi d'aborder dans ce 1er tome contrebalance pour qu'au final l'ensemble soit parfaitement dosé et maîtrisé. Chaque aspect est bien à sa place et très justement amené et développé tout du long.


Grâce à une rencontre que j'ai trouvé assez drôle et bien imaginée que j'ai tout de suite accroché aux personnages de Reed et de Lily. Et ça ne m'a pas quitté jusqu'à la fin. Comment ne pas les aimer ? Telle est la question !


Alors oui, Reed est un "bon" biker, qui veut absolument se racheter une conduite pour devenir un homme meilleur et passer au-delà des blessures du passé. Lorsqu'on le découvre un brin romantique, je reconnais que ça détone un peu mais il en faut... Ça ne lui enlève pas qu'il a totalement l'esprit biker, la loyauté qui va avec et qu'il a su arriver à l'échelon de "Road captain" grâce à ça. Mais en amour, qu'en est-il pour lui qui n'a toujours pas trouver sa régulière ?


« Ma femme, je l'idéalise, je la vénère, je l'idolâtre alors qu'elle n'existe que dans mes rêves les plus fous »


Lily pourrait être cette jeune femme capable de briser la carapace de cet homme à l'instinct protecteur qui se réveille à son contact. Côté souffrances, Lily a eu - et a encore - son lot. Cumulant 2 jobs pour subvenir aux traitements de sa mère gravement malade, elle a une force de caractère qui force le respect. Elle n'est pas de ces personnages féminins qui agacent, elle assume son indépendance et son choix de vie et même si je n'ai pas toujours approuvé ses décisions, elle fait partie des protagonistes que j'aime trouver dans une histoire.

 

« Me battre seule reste la meilleure façon de ne pas être déçue »


Comme dans toutes les histoires de bikers, il y a pas mal de personnages et j'avais un peu peur de me perdre parmi eux. Finalement, ça a été puisqu'on se familiarise assez vite avec eux. S'il y en a bien un qui se démarque des autres, c'est Kurt, le meilleur ami de Reed. J'ai adoré ce personnage. Dès le début il se montre sous son vrai visage et j'espère le retrouver prochainement.

The killing vipers - T.1  Reed (1).png
Sur une alternance de narration, l'auteure aborde des thèmes forts comme les préjugés, les relations familiales ou la maladie, thème qui apporte toujours beaucoup de force et d'émotion à une histoire. Ici, il n'est pas question de tomber dans quelque chose de dramatique mais plutôt dans une manière de cimenter l'histoire pour l'amener doucement vers un autre aspect important et primordial : l'intrigue ou le suspense.


Je dois reconnaître que j'ai eu du mal à me faire une idée sur la potentielle intrigue que pouvait renfermer ce roman. Je trouvais que la romance était fortement présente et je n'arrivais pas à passer outre. C'est tellement subtilement amené que j'ai été surprise par son contenu. Tout au long de ma lecture, un intrigant personnage revenait régulièrement et m'a beaucoup questionnée. Et lorsque la lumière s'est faite, j'ai craint pour la suite ! Crainte confirmée car c'est sur un cliffhanger de taille que Sarah FAY a posé le mot fin. C'est inhumain de faire ça à ses lectrices sachant que le 2nd tome ne paraîtra qu'en février 2023 !!!! Rien que d’imaginer dans quelle voie l’auteure va nous emmener, je suis super impatiente !


C'est une magnifique surprise que ce retour de Sarah FAY, là où on ne l'attendait peut-être pas. Je ne saurais expliquer ce que j'ai trouvé de différent dans son écriture mais il est clair qu’il y a comme une évolution, un petit truc en plus.


Tout dans ce 1er tome qui n’est pas tout à fait slow burn, ni précipité, fait que l'on accroche rapidement à cette histoire où se mêlent émotion et tension, humour et amour, loyauté et rivalités, romance et suspense. Même si le début est trompeur – oui, oui, il l’est -, tout le reste est très prometteur. Et j'attends avec impatience que la suite soit dévoilée.


"Note à moi-même : ne plus jamais évoquer mes histoires d'amour avec mes potes, au risque de commettre plusieurs meurtres que je regretterai certainement..."


Ce 1er tome est une excellente base pour l'initiation de n'importe quelle lectrice novice de cet univers. L'immersion dans ce monde se fait en douceur et ce roman est donc l'occasion idéale pour s'ouvrir à un nouveau registre.


Que vous connaissiez déjà ou non Sarah FAY, que vous soyez ou non amatrice de ce genre, peu importe. Je vous conseille la découverte de cette talentueuse plume pour passer un agréable moment de détente. Alors très belle lecture !



16/10/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi