Mille livres en tête

Mille livres en tête

The killing vipers - T.3 : Kurt / Sarah FAY

The killing vipers - T.3  Kurt.png
Écrire des romans est vraiment un exercice qui demande beaucoup d'imagination et de talent. Et de ces deux ingrédients indispensables pour faire une excellente histoire, Sarah FAY n'en manque pas, à croire qu'elle détient la clé d'une réserve inépuisable. Merci Sarah pour ta confiance sur ce 3ème tome de la saga "The killing vipers" que j'attendais vraiment avec impatience.


Je vais certainement me répéter mais le monde des bikers ne fait pas partie des univers littéraires que j'aime lire de manière régulière. Et pourtant, une fois encore, si ce n'est avec encore plus d'enchantement, je me suis laissé embarquer dans ce nouveau tome et j'en ressors vraiment conquise, limite coup de cœur.  J'ai dévoré ce tome et j'ai hâte que le prochain sur Matt & Charly sorte.


J'étais impatiente de me plonger dans l'histoire de Kurt, meilleur ami de Reed - héros des 2 premiers tomes - et j'avoue que je n'ai pas été déçue. Je l'ai retrouvé égal à lui-même, tel que découvert précédemment et j'ai adoré. A cela ajoutée une présence féminine qui ne pouvait que lui correspondre : Alicia que les lectrices des 2 premiers tomes identifieront sans mal.

 

« Je suis faible, vraiment faible… ne lui donne pas d’armes pour te rendre encore plus dingue… »


La fin du 2nd tome ne laissait aucun doute sur ce qui allait nous attendre dans ce 3ème tome et pourtant... Pourtant on est clairement sur un contenu différent, une ambiance différente et surtout sur une romance qui n'est en rien comparable avec celle de Reed et Lily. Et c'est ça que j'aime dans mes lectures : être surprise par un contenu que l'auteure sait renouveler.


Ce que j'ai apprécié dans cette histoire c'est de vraiment découvrir Kurt au travers de brèves évocations de son passé, de ses sentiments, du petit garçon qu'il a été pour devenir l'homme qui s'est construit grâce à une famille qui n'est pas celle du sang et de sa relation avec Reed qui relève plus de la fraternité que de l'amitié vu l’ancienneté de leur relation qui est indéniablement très forte et très belle.

 

« Je pense que si on fait des enfants, on doit pouvoir les gérer, surtout les protéger »


Clairement, Kurt c'est l'homme qui n'est jamais à court d’aventures d’un soir puisque l'engagement avec une femme ne fait pas partie de ses plans d'avenir. Lorsqu'Alicia qui a intégré il y a peu son garage, le Sander's & Co, se révèle être une jeune femme de caractère, on est bien loin des sweeties qui gravitent autour de lui. Et son statut de biker viril va en prendre un coup. Et autant dire qu'avec deux phénomènes tels qu’eux deux, la vie à Chico ne sera pas un long fleuve tranquille.

 

« Kurt, le beau parleur, l’imbécile, le dragueur, la tête à claques. Malgré ses défauts, j’ai appris à l’apprécier. Bien plus encore… »

 

Alicia est un personnage que j’aime vraiment car tout était à découvrir la concernant. On avait quelques infos grâce au 2nd tome mais rien de suffisant pour en faire un personnage suffisamment connu. La force de caractère qu’elle a en elle, malgré certaines blessures, fait qu’on adhère instantanément à ce qu’elle est. Les fêlures qu’elle dévoile au fur et à mesure de l’histoire, sont vraiment touchantes et il est impossible de rester insensible. Totalement différente de Lily, j’avoue que j’aurais certainement plus d’affinités avec elle.

 

« Comment puis-je inculquer la discipline, le respect et la responsabilité aux adolescents, si moi-même je fuis mes problèmes ? »

 

Dans ce tome, on peut, sans trop se tromper, dire qu’on ne s’ennuie pas du tout tant le duo que nous offre Sarah FAY fait des étincelles. A eux deux, ils offrent un certain rythme à l’histoire qui fait que celle-ci défile sans qu’on s’en rende compte. D’autant plus lorsque l’auteure conserve un parfait fil conducteur avec les 2 premiers tomes pour ce qui est de la partie MC. Et je peux même dire que j’ai encore plus apprécié cet aspect dans ce tome que dans les précédents. Surtout lorsqu’un personnage que je pensais définitivement éliminé de l’histoire, refait son apparition. Et de manière assez judicieuse et cohérente je dois reconnaître.

The killing vipers - T.3  Kurt (1).png
Quand on arrive sur le 3ème tome d’une saga, le risque de spoiler est très grand et je ne vais pas tenter le diable. Mais une chose est sûre c’est que ce tome est encore une fois très bien construit, riche en action et en rebondissements, qu’il aborde des thèmes qui ne peuvent laisser indifférente et qui permet de considérer le monde des MC de manière moins dure que l’image que certaines autres sagas sur le même thème peuvent renvoyer. L’univers créé par Sarah est vraiment à la portée de toutes les lectrices qui voudraient se lancer sans jamais oser franchir le pas.

 

Une chose qui est importante justement, dans la manière de mettre ce genre à la portée de tous/toutes c’est qu’une fois encore Sarah accompagne ses lectrices comme si elles découvraient « The killing vipers » pour la première fois. Et c’est vraiment nécessaire de le souligner, surtout dans un univers où il peut y avoir beaucoup de personnages et de vocabulaire spécifique. Même moi qui en suis au 3ème tome, je ne me maîtrise pas toujours tout et j’apprécie de retrouver des références.

 

Avec ce nouvel opus, Sarah nous permet de voir l’évolution du MC et d’apprécier la solidité des liens qui fait qu’on reste vraiment sur l’idée que tous ces bikers sont soudés. A aucun moment la partie MC prend le pas sur la partie romance car l’auteure a parfaitement bien construit les enchaînements. Les deux aspects de l’histoire se complètent totalement pour un ensemble très abouti.

 

« Son murmure signe presque un aveu. Elle ne veut pas que je joue avec elle, mais je ne joue pas. Pas avec elle »

 

Pour rester dans la continuité de l’histoire précédente, on retrouve par petites touches les personnages qu’on a aimés dès le début de la saga. Toutefois, ils ne s’imposent pas de manière trop importante dans le récit ; leur présence est très bien dosée. Et ça appuie, encore une fois, le sentiment de cohérence que l’on peut ressentir.

 

Je dois reconnaître que ce tome est, pour l’instant, mon préféré ; celui qui correspond certainement plus à la lectrice que je suis. Il aurait pu être un formidable coup de cœur s’il ne m’avait pas manqué un petit quelque chose concernant Roxane, la mère de Kurt. Concernant son retour, je m’attendais à quelque chose de différent, que je n’ai pas eu finalement, sans que cela soit préjudiciable pour mon ressenti final. Par contre, j’ai vraiment apprécié la manière dont l’auteure l’intègre à l’histoire, c’était très bien pensé.

 

Dans ce 3ème volet de la saga, on côtoie aussi les protagonistes de la prochaine histoire qui paraîtra le 24/11/2023. Je suis une lectrice qui apprécie vraiment que les auteures créent un lien entre chaque tome, pour nous amener de manière logique au suivant, sans toutefois trop nous en dévoiler avant l’heure.

 

J’avoue que novembre est encore un peu loin et que l’attente risque d’être un peu longue. Mais, pour pallier cette éventuelle frustration et pour notre plus grand bonheur, Sarah nous a concocté une novella qui paraîtra le 15/09/2023. Donc de quoi patienter en toute tranquillité et si novembre vous semble encore trop loin, vous pouvez toujours vous replonger – ou vous plonger, si ce n’est déjà fait – dans les 3 premiers tomes de la saga The Killing Vipers. Très belle lecture !



01/09/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi