Mille livres en tête

Mille livres en tête

Build my heart / Caro HANDON

1.pngC'est grâce au partenariat Fyctia que j'avais découvert Caro HANDON avec "Permets-moi d'oublier" qui avait été un très joli coup de cœur. Et quand "Build my heart" a été proposé dans les SP, je n'ai pas réfléchi ; pour moi ce titre était une évidence. Merci à Fyctia pour l'envoi de ce Service Presse.


Quel moment de lecture pour ce qui se révèle être encore un joli coup de cœur pour l'histoire et pour la plume. Et même si on reste sur un trope classique patron/employée, l'ensemble est très efficace et se lit à une vitesse de dingue. On a juste pas envie de lâcher le roman avant la fin. Eh oui, c'est moi qui dis ça puisque rares sont les livres que j'arrive, à présent, à lire sans m'arrêter.


Beaucoup de lectrices de romance ont ce qu'on appelle des tropes favoris ; moi, pas spécialement. Mais de temps en temps, le style que propose Caro Handon dans son dernier roman est très agréable. Surtout lorsque, comme ici, il y a plus que de la romance. Il y a quelque chose de puissant, difficilement explicable.


Le gros point fort de cette histoire c'est clairement Swann, architecte de talent qui va bientôt reprendre les rênes du cabinet familial new-yorkais dont la réputation n'est plus à faire : le Worgan’s Office. Dans ce cabinet vainqueur plusieurs années de suite d'un prestigieux concours, cette fois-ci encore, le droit à l'erreur n'existe pas. Qu'est-ce que j'ai aimé ce personnage ! Un charisme de dingue sous lequel se cachent pourtant des fêlures qui ne se dévoilent à nous que par petites touches. On comprend qu'il y a des tensions dans sa vie familiale mais lesquelles, tout est dans cette question.

 

« Depuis tout le temps que je suis ici, jamais mon père n’a évoqué à voix haute son assurance quant à mes compétences. Pourtant, malgré le bien que cela me fait de l’entendre, aux creux de ma tête résonnent les cris déchirés d’un petit garçon »


Alors dis comme ça c'est sûr que l'histoire peut sembler vue et revue. Mais lorsqu'entre en scène Enoline, l'histoire prend une autre dimension. Cette jeune femme qui débarque pour travailler avec l'élite en ce domaine, voit ce nouveau poste comme l'opportunité à ne pas rater. Assister Swann dans ce qui est un défi de plus à remporter, n'est pas une tâche facile même avec toute la motivation et la meilleure volonté.

 

Et pourtant... est-ce réellement une chance que d'intégrer un empire familial fragilisé par certains non-dits ? Tous les secrets ne sont pas forcément bons à mettre à jour et il se pourrait bien que l'un et l'autre ne soient pas au bout des surprises, bonnes comme mauvaises. Et entre les rêves et le cœur, des choix pourraient s’avérer difficile à faire.

 

« J’ai l’impression que tout le monde avance vers son avenir, là où moi, tout ce que j’espérais s’étiole peu à peu »


Je suis toujours surprise lorsque je lis ce genre d'histoire car c'est quelque chose de très complet que signe là l'auteure. Elle aurait pu se contenter d'une romance avec un petit truc en plus seulement pour agrémenter le tout. Eh ben non. Elle est passée bien au-dessus de cette facilité en ficelant avec talent une histoire où les protagonistes ne se connaissent pas alors qu'ils ont pourtant un lien de taille. Autant dire que j'ai totalement adhéré et adoré cette base assez peu commune qui finalement va être le point de départ d'un rythme qui ne faiblira jamais.

5.png
D'un côté on a le personnage masculin qui en impose et qui ne fait pas spécialement preuve de coopération et de bonne volonté. Et de l'autre, une héroïne qui n'est pas nunuche, bien au contraire elle est très talentueuse et surtout, elle a du caractère. Se laisser impressionnée par le patron imbuvable ne fait pas partie de ses plans.


Dans ce roman, on est sur une relation qui se construit à un rythme très appréciable mais où rien n'est acquis d'avance car il y a quand même un soupçon de enemies to lovers. Au vu du contexte, l'auteure sait nous retenir en intégrant des moments de tension qui s'opposent à d'autres tout en douceur. Elle nous emmène dans un monde où tous les coups sont permis et où les complots et rivalités ne sont pas en reste. 

 

« Bon sang ! Il ne m’a pas touchée et pourtant… »

 

C’est une histoire qui est vraiment riche de tellement de choses, sur tellement d’aspects. Elle est scindée en 2 parties : le côté vie privée et le côté professionnel. Et l’auteure ne s’est pas perdue en exploitant un côté plus que l’autre. Elle est arrivée à trouver le juste milieu, en ne cédant pas à la précipitation, pour aboutir à quelque chose de très homogène où tout se met en place lentement.

 

« Tu pars du principe que chaque relation est une désillusion. Crois-moi, elles sont aussi enrichissantes »

 

L’idée originale de ce roman est le concours en question qui cimente l’histoire et lui donne toute sa force, puisque tout va se construire et évoluer autour de ça. J’ai trouvé que c’était une très belle approche pour que l’histoire reste cohérente et qu’elle ne retombe pas à un moment ou à un autre. Et surtout, j’ai apprécié que l’architecture soit mise à notre portée sans en faire de trop. C’était très plaisant à découvrir !

 

Un point important de cette lecture c’est qu’il faut s’accrocher fermement car le personnage de Swann est assez complexe et peut sembler terriblement dur, hautain, froid, intransigeant… bref, de premier abord on se demande comment on va pouvoir arriver à l’apprécier ne serait-ce qu’un peu. Il a un passif familial et émotionnel assez lourd et qui n’est pas sans conséquence sur l’homme et le patron qu’il est devenu. On en apprend tout au long de l’histoire, on est témoin de sa relation tendue avec sa famille et j’ai vraiment aimé tout cet aspect que l’auteure a très bien traité sans jamais tomber dans la surenchère. Aucune lourdeur, ça se fond parfaitement dans l’ensemble.

 

« Il n’a rien fait pour apaiser ma douleur et mon cœur s’est peu à peu brisé sous le poids des émotions »

 

Ce nouveau roman de Caro HANDON est une très belle découverte et un très beau moment de lecture. Si on laisse de côté la couverture qui est sublime – important de le préciser – cette histoire qui n’est disponible qu’en numérique pour l’instant, a tout pour rencontrer un très beau succès. C’est vraiment tout le bien que je lui souhaite car pour moi c’est amplement une lecture réussie. Alors, très belle immersion !



19/05/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi