Mille livres en tête

Mille livres en tête

Crush & love My christmas / Sarah FAY

Crush & love my christmas.png
C’est dans un nouveau paysage enneigé que je me suis laissée emporter sous la plume de Sarah FAY et sa sublissime romance de Noël « Crush & Love My chrismas » - 1er tome de ce qui sera une trilogie dont le 2nd tome paraitra en 2022. C’est une nouvelle histoire issue des Stories by Fyctia, que je remercie vivement pour l'envoi, de très belle qualité et qui se laisse dévorer sans s’en rendre compte.

 

 

Crush & love My Christmas Synopsis

 

C’est dans un contexte très en vogue – les applications de rencontres – et que va rentrer Vanessa, jeune journaliste prête à tout pour faire ses preuves et avancer dans son métier : jusqu’à saisir une chance en or qui s’offre à elle en remplaçant au pied levé sur un très gros dossier, Marie, sa meilleure ennemie chez Paris Fashion. C’est armée d’un carton d’invitation et  vêtue d’une tenue de Cendrillon qu’elle a bien l’intention de mener la danse au bal des célibataires organisé par Crush&Love, application de rencontre en pleine ascension.  Pour décrocher l’article qui fera décoller sa carrière, elle va devoir mettre de côté son manque d’assurance au profit de sa détermination.

 

« Marie est tellement haïssable qu’elle pervertirait même Sœur Theresa ! »

 

Heureusement qu’elle n’est pas partie dans l’idée de rencontrer le Prince Charmant car c’est un tout autre profil masculin qui l’attend en la personne de Thomas, marketeur et co-fondateur de Crush&Love - avec son meilleur ami, associé et développeur, Nicolas -. Séducteur impénitent mais toujours cœur à prendre, sa vie sentimentale n’est qu’une succession de conquêtes ; ce qui lui convient bien. Et lorsqu’il croise Vanessa, de manière plus qu’inattendue, il est loin de se douter de qui elle est et de ce qui l’attend. Ne reculant devant rien – ni même à frauder sa propre application -, il risque de se retrouver en situation de « est pris qui croyait prendre ».  

 

Bienvenue à ce qui s’annonce comme le bal de l’année !!! Et plus si affinités…

 

Vanessa parviendra-t-elle à mener à bien cette mission avec laquelle se joue son avenir professionnel, tout en gardant la tête froide ?

Jusqu’où sera prêt à aller Thomas pour conquérir celle qui est définitivement différente de toutes ses autres conquêtes ?

 

Commençons en allant droit au but : j’ai adoré cette romance de Noël ! Tout ce qu’elle contient est vraiment rafraîchissant et divertissant. Le ton est incroyablement léger et les personnages sont justes comme je les aime – à quelque chose près -.

 

Vanessa est une jeune femme terriblement attachante et tellement naturelle ; même porter une jolie tenue et du maquillage ça n’est pas vraiment son truc. Manquant cruellement d’assurance, elle est touchante même dans ses maladresses, c’est pour dire si on ne peut que s’attacher à elle. Et en cette période de fête, elle est vraiment dans son élément car très attachée aux traditions de Noël et à ses marchés notamment.

 

« Cette fête apporte du bonheur autant aux enfants qu’aux adultes. Les gens deviennent positifs et joyeux. C’est aussi un moment où nous pouvons offrir sans restriction, sans honte. Parfois, juste un peu de soutien peut rendre le sourire à ceux qui en ont besoin »

 

Ce qui n’est pas le cas, en face d’elle, de Thomas, jeune entrepreneur qui déteste cette période de l’année et qui ne va rien faire pour lui faciliter la tâche dans son travail. Très séducteur, terriblement volage en amour, un brin goujat et froid, c’est un personnage qui se dévoile tout au long de l’histoire et qui recèle en lui pas mal de secrets voire de blessures et failles.

 

« L’amour ce n’est vraiment pas pour moi. Ca fait longtemps que j’ai perdu mes illusions »


Dans ce roman, il y a vraiment tout ce qu’on peut attendre pour une romance dans le genre. A l’intérieur de chaque chapitre s’alterne le point de vue de l’un et de l’autre et dès le début, le climat est quelque peu électrique entre ces deux personnages que tout semble opposer.

 

L’écriture de l’auteure est vraiment parfaite pour ce type d’histoire puisqu’elle nous tient d’un bout à l’autre de la construction d’une idylle qui bien sûr ne sera pas forcément évidente et semée de quelques embûches.  Ce sont de belles situations que l’auteure a su imaginer pour que la rencontre de Vanessa et Thomas ne soit pas un rendez-vous manqué. Et ce que j’ai aimé, c’est vraiment le côté extérieur de la notion d’application. On est vraiment sur des rencontres concrètes, à l’occasion d’évènements originaux comme le bal ou l’atelier cuisine et donc, on n’est pas du tout dans de banals échanges de messages via une application.

 Crush & love my christmas(1).png

Les échanges sont parfois incisifs ou parfois touchants. On se prête facilement à sourire, voire à rire et on est sans aucun doute possible sous le charme de l’ambiance de Noël que l’auteure à parsemer tout au long de son roman.

 

« Non, cette femme n’est pas Cendrillon ! Elle a tout de la méchante belle-mère de Blanche-Neige ou de la maléfique sorcière de la Belle au Bois dormant. Elle ne réussira pas à m’amadouer »

 

 

C’est vrai qu’au début, on peut facilement se demander comment une romance pourrait bien éclore entre deux êtres qui n’ont pas la même conception de l’amour et des relations amoureuses. Et même si l’histoire va assez vite – ce qui est souvent le cas en romance de Noël -, l’auteure a su développer une histoire cohérente ; malgré certaines petites choses qui peuvent faire lever les yeux au ciel, parfois.

 

Ce que j’ai le plus regretté, c’est certainement le comportement de Thomas envers Annabelle – pour qui a lu l’histoire – et la réaction de Vanessa par la suite. J’avoue que j’ai eu du mal avec cet aspect de l’histoire qui m’a agacé compte tenu de la première impression que Thomas donne et qu’un certain passage donne une notion de prévisible dont je ne suis pas spécialement friande.  Après, ça fait partie des codes de la romance donc un peu logique.

 

C’est malgré tout une belle romance, tout en douceur et en rebondissements, que Sarah FAY offre à ses lectrices. Comme toutes les histoires de Noël, le schéma est respecté ; ajouté à cela une petite touche originale qui apporte un très beau moment de lecture. Alors, si vous voulez passer un bon moment de détente avant Noël, n’hésitez pas : c’est une des romances de Noël issue de Stories by Fyctia, à découvrir.

 

 

« L’amour. Qu’est-ce que ce sentiment ? Qu’est-ce qu’il peut m’apporter ? Rien à part de la tristesse, de la frustration et des désillusions. La vie n’est faite que de pertes. Plus on s’attache, plus on devient dépendant, et plus la chute est douloureuse lorsqu’on perd cet amour »

 



25/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres