Mille livres en tête

Mille livres en tête

Malcom le Sulfureux & Malcolm +1 / Katy EVANS

En matière de romance, mes goûts sont assez variés. Ce qui me  permet de diversifier mes lectures en retrouvant, parfois, certains styles avec un réel plaisir. Et là, ça faisait un certain temps que je ne m'étais pas plongée dans un monde de milliardaires.

 

Lorsque ces Services Presse de Malcom Le Sulfureux & Malcolm +1 m'ont été proposé, mon instinct s'est laissé convaincre par une auteure « valeur sûre » et des couvertures tentatrices au possible. Simple mais tellement Whaouh ! Merci à Morgane de chez Hugo Poche de m'avoir associée à cette belle rencontre.

 

Dans ce premier tome, on pousse les portes du magazine en grande difficultés, The Edge, pour lequel travaille Rachel, 23 ans. Pour redonner élan et fraîcheur à l'activité, sa chef va lui proposer bien plus qu'une mission, une véritable opportunité : entrer dans la vie du Saint des Saint pour en connaître tous ses secrets - Malcom SAINT -. Et comme investie par un sentiment de redevabilité envers ceux qui lui ont donné sa chance, Rachel va employer tous les moyens pour parvenir à ses fins.

 

Mais les moyens sont-ils tous réellement permis ?

Et comment ne pas prendre le risque de passer pour une arriviste même lorsqu'il s'agit seulement de vouloir bien faire ?

 

Passée la première impression de similitudes avec un certain autre milliardaire très connu, je me suis immiscée dans un monde sans pitié. Et je me suis surprise à l'aimer et surtout à mettre à terre les a-priori que j'avais pu avoir. Bon, on ne va pas se mentir, le schéma de l’histoire est assez classique, rien d’innovant en la matière et assez prévisible. Mais tout de même….. Une vraie rencontre cyclonique avec le milliardaire le plus courtisé de Chicago mais aussi homme très secret qui montre que ce qu’il veut bien montrer, « Un bourreau de travail qui porte son cœur en bandoulière ».

 

Le personnage de Malcom est à l’opposé, en partie seulement, de ce que je m’étais imaginée. Même pas trentenaire, c’est un homme de pouvoir qui aime que le monde (son monde !) tourne comme lui, l’a décidé. C’est lui qui dit Qui, Quand et Comment (ça fait un peu réplique de film mais c’est exactement ça).

 

« J’le crois pas ! Malcolm en personne m’envoie un message ? »

 

Il est beau & riche, il roule en Rolls Royce & possède un yacht, il dirige une entreprise influente et bien sûr, il n’habite pas dans une banale petite maison. Bref, vous l’aurez compris, il a tout. Logique ! Même une réputation de coureur aux conquêtes sans lendemain assez critiqué et décrié par la société. D’où peut-être le surnom de « Sulfureux ». Mis à part sa vie en société, rien ne fuite sur sa vie personnelle et sa façon d’être. Il se protège parfaitement bien. Sous les apparences médiatiques, une toute autre réalité se cache. J’ai vraiment accroché tout de suite à ce personnage et dans tous les bons sens.

 

« Il n’est fait pour aucun appareil photo…. Il n’est qu’émotion pure, organique, sans filtre »

 

La première rencontre avec Rachel va se trouver être assez cocasse, bien loin des tailleurs et talons aiguilles tel que l’impose ce monde dans lequel elle entre. Journaliste à la carrière récente, elle va se donner à fond au risque d’ouvrir les yeux et de réaliser la réelle portée de ses actes. Elle est déterminée ça c’est sûr ; elle n’hésite jamais à se rendre à tous les rendez-vous que le beau Malcolm va lui donner. Eh oui, c’est en grande partie lui qui va prendre l’initiative de leurs différentes rencontres (pour des besoins professionnels ou plus si affinités….). Mais quelque part, elle a une conscience et c’est ça qui permet de rendre son personnage moins dur et de mieux supporter ses hésitations. Elle est fraîche, intrépide et entière. Malgré sa détermination et lorsque les choses ne vont pas tourner comme elle se l’imaginait, son personnage et ses sentiments vont évoluer.

 

« Je ne me suis pas rendue compte que chaque fois qu’il s’ouvrait à moi,

c’était en réalité lui qui me révélait à moi-même »

 

Mise à part l’histoire de base, l’auteure nous livre d’autres histoires, passées qui ont des répercussions certaines dans le présent. Elles nous apportent des éléments qui renforcent cette envie de tourner encore et encore les pages pour découvrir certaines fragilités et certains combats pour des causes justes. Et qui nous dévoilent ces personnages attachants au plus profond de leurs âmes et de leurs cœurs. Des sentiments à l’état brut.

 

Dans ce premier tome, Katy EVANS, grâce à une plume efficace nous offre un livre tout en volupté, en belle sensualité parfois et en sentiments vrais. Associé à ça l’utilisation d’un romantisme moderne, ce premier tome se lit très très facilement ; pas besoin de réfléchir avec des personnages compliqués et des situations un peu rocambolesques. Le style n’est pas plat comme on pourrait le redouter ; les évènements s’enchaînent de manière à nous tenir d’un bout à l’autre, les sentiments évoluent de manière cohérente et on s’attache aux personnages principaux comme secondaires (bon pas tous non plus, il faut toujours des mauvais dans l’histoire). Tout simplement, efficace pour passer un excellent moment. Et très addictif, au point d’enchaîner la suite sans interruption après que l’auteure nous ait laissé sur une fin comme moi, je ne les aime pas bien sûr (sauf lorsque j’ai la suite à portée de main bien sûr et que je peux m’éviter la frustration d’attendre).

 

Et j’ai donc enchaîné à une vitesse vertigineuse sur le second tome qui est un beau prolongement et complément du premier.

 

C’est quelques semaines après la fin du premier qu’on retrouve les personnages qu’on a laissé dans une situation plus que compliquée. L’une est dévastée et l’autre est aux abonnés absents. Je ne vous en dirais pas beaucoup car avec un tome 2, il y a toujours risque de spoiler.

 

Les choses se précisent plus et se corsent même avec une proposition qui va se révéler assez inattendue. Comme une tentation que le Diable pourrait faire à un Ange. Je n’irai pas jusqu’à dire que le rythme est plus soutenu, juste que c’est une suite logique à la hauteur de ce que j’attendais. Toujours tout en sensualité avec des scènes très bien écrites où résister à la tentation, trop longtemps, ne va pas se révéler être chose facile. Nos personnages risquent de s’en rendre compte assez vite et j’adore ça, évidemment.

 

« Putain, ce mec, c’est mon Triangle des Bermudes : je vais me perdre en entrant dans sa zone de turbulence

et personne ne me retrouvera jamais »

 

 

Dans ce 2ème tome, j’aurais aimé que l’auteure donne la parole à Malcolm. L’histoire se lit à une seule voix (comme dans le 1er tome) et c’est un peu dommage. On connaît le Malcolm inaccessible mais le choix de cette narration unique nous donne l’impression qu’effectivement on ne peut pas l’atteindre ; même ne serait-ce qu’en pensée. Et pourtant, parfois on aimerait vraiment connaître son point de vue sur les évènements. Alors bien sûr, ce choix de narration renforce forcément le rôle de Rachel dont le personnage évolue un peu. Mais à mon avis, ce n’est quand même pas elle qui porte toute l’histoire et du coup, il y a comme un manque, une frustration.

 

« Il y a toujours quelque chose de beau qui surgit de l’obscurité et de la douleur »

 

 

Ca n’enlève en rien à ce que cette suite est tout aussi addictive que le tome précédent. Et même si certaines choses sont assez prévisibles, on se laisse prendre au piège des pages qui tournent sans qu’on s’en rende compte. Une histoire, mise en lumière, en parallèle nous porte aussi beaucoup, au-delà de la romance. Même si un peu trop légèrement abordée à mon goût. Elle aurait mérité que l’auteure s’y attarde un peu plus et la développe de manière à faire une place plus importante à un autre personnage.

 

Cette lecture a donc été pour moi, de manière globale, un très beau moment de détente qu’a accompagné une belle playlist de qualité (ce qui est toujours un très gros point positif pour moi qui suis très musique). Même si elle ne ressemble pas tout à fait à un coup de cœur, c’est une histoire que je pourrais relire volontiers,. Le personnage de Malcolm y est pour beaucoup. Car ce qui est inaccessible est forcément attirant et incite à la découverte. Et à la redécouverte.

 

Donc, partez, vous aussi, à la lecture de cette histoire qui, même si elle est classique, vous fera sûrement tomber sous le charme de Malcom SAINT.

 

 

 



01/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi