Mille livres en tête

Mille livres en tête

Bodyguards - T.1 : Lennon / Laura S. WILD

Bodyguards - T.1  Lennon.png
Quel plaisir de retrouver la plume de Laura S. WILD dans un nouvel univers : la garde rapprochée. Ça change de tous les univers qu'elle a déjà explorés et autant le dire tout de suite : c'est un gros coup de cœur pour le 1er opus de cette nouvelle saga. Un immense merci à Fyctia pour cette délicieuse découverte.

Moi qui ai de plus en plus de mal à lire en numérique, j'ai dévoré les 2 premiers tomes de cette saga en à peine 1 ½ journée. C'est tellement bien écrit, tellement bien imaginé et tellement bien développé, que je me suis plongée dedans avec une facilité déconcertante.


Dans ce 1er tome, c'est au côté de Lennon, un des triplés Westwood, qu'on découvre l'univers dans lequel ils évoluent tous dans l'entreprise familiale. Métier à risque, ils mettent leurs vies en jeu pour sauver celles de leur clientèle. Des pépins ils en ont rencontrés et c'est l'un d'eux qui a incité Lennon, 26 ans, à abandonner la garde rapprochée sur le terrain pour ne plus que se consacrer à la formation au sein de l'institut fondé par leur père, Oscar Westwood.


Mais c'est pour une mission d'immersion en milieu universitaire que Lennon va accepter de reprendre du service pour protéger Dovie, jeune étudiante en doctorat de 21 ans, petit génie HPI et pour tenter de démasquer un corbeau qui s'en prend à elle. Sauf que la jeune femme ne semble pas mesurer le sérieux de la situation et la venue d'un impressionnant et sexy bodyguard ne va pas simplifier les choses. Bienvenue dans une immersion qui s'annonce explosive et riche en surprises !

 

« Bordel ! Me voilà bel et bien coincée avec une montagne de muscles mal lunée qui, en plus de me suivre partout, se croit tout permis et a un physique irrésistible »


De base, j'ai adhéré immédiatement au concept des frères gardes du corps qui évoluent tous ensemble dans l'entreprise familiale. Habituellement, les "monsieur muscle" ce n'est pas quelque chose qui m'attire mais là ça s'est fait tout simplement.


Avec eux – et leur sœur Billie -, le thème de la famille est dignement représenté car ils sont tous différents mais tellement unis par un lien vraiment fort et par un passé touchant qui a des conséquences tout aussi touchantes sur leur présent. J'avoue que je me suis fortement attachée à eux car l'auteure a su en faire des hommes forts certes mais avec de touchantes faiblesses et vulnérabilités.

 

Lennon est un homme qui aime son métier et qui lui est totalement dévoué. Il a abandonné les études pour rejoindre l'affaire familiale assez jeune. J'ai adoré le contraste qu'il y a entre lui et Dovie puisqu'ils sont pas mal opposés. Lui n'a pas fait d'études, elle est HPI en doctorat. Lui aime l'action avec un métier à risque, elle est passionnée d'astronomie et pourrait regarder les étoiles pendant des heures. Lui ne recherche pas l'amour, elle est un brin romantique. Lui est un taiseux alors qu'elle est une adorable bavarde. Que d'oppositions entre eux !

 

- Et la voiture ? Elle a quelque chose de spécial ?

Elle est blindée et ultra sécurisée. Tant que tu es à l’intérieur avec moi, tu es presque intouchable.

-  Presque ? je m’étonne.

-  On s’autorise 1% de pertes sèches.

 

Je dévisage Lennon, bouche bée. Il se met alors à sourire sans détourner son attention de la route, et je comprends qu’il me faisait marcher. Je ne m’en offusque même pas : ça me plaît de savoir qu’il y a un peu d’humour en lui »


Dans un trope "proximité forcée", contexte oblige, il y a espoir d'un rapprochement sinon nous ne serions pas dans de la romance. Mais tout le talent de la plume de Laura S. WILD, c'est que dans ce tome l'histoire se construit doucement, les personnages révèlent toujours une belle sincérité l'un envers l'autre et Dovie est totalement sans filtre et d'une belle franchise ce qui ajoute un petit plus à leur histoire. L’incroyable alchimie entre ce duo très touchant est d’une telle intensité qu’il est impossible de lâcher le livre.

 

« Mon inconscient ne t’imagine pas le moins du monde en chevalier blanc prêt à venir me délivrer de ma tour d’ivoire pour m’emporter dans un château dans lequel nous nous marierons et aurons douze enfants… Ce que je visualise plutôt, c’est toi débarquant un soir dans ma chambre, m’embrassant avant de me renverser sur mon lit et nous deux faisant l’amour… J’en rêve littéralement chaque nuit depuis une semaine »

 

Bodyguards - T.1  Lennon (1).png
Ce que j'ai vraiment apprécié c'est le caractère de l'héroïne que l'on pourrait penser, à première vue, inconséquente et capricieuse mais qui n'en est rien. J'ai adoré découvrir un personnage aux particularités et passions si atypiques et les sujets que l'auteure a développés autour d'elle. Tout est parfaitement abordé sans que ce ne soit jamais pesant. Une héroïne, avec une tête bien remplie, avec beaucoup d’ambition et pas une once de prétention, parfaitement réussie. C’est simple : il n’y a pas un moment où elle m’a agacée donc bon point pour elle.   

 

« Il n’y a pas à dire, mon garde du corps a une attitude de petit con… qui lui va à merveille »


L'auteure a su trouver un bon compromis entre romance et suspense - puisqu'il y a une attrayante intrigue qu’elle a su intégrer à la perfection - et le juste dosage entre le métier de Lennon et la passion de Dovie. Son écriture va à l'essentiel et je n'ai ressenti aucune longueur. A cela ajoutée une belle touche d’humour, avec des répliques, des réflexions ou des passages qui m’ont bien fait sourire. Les pages se sont enchaînées à une vitesse folle, c’est assez déstabilisant pour moi.

 

Les groupes Dn naissent de l’association d’un axe de symétrie n-aire à un axe binaire orthogonal.

 

Ben tiens…

 

… tandis que, en comparaison, poursuit-elle, les groupes Cnh sont le résultat de l’association d’un axe de symétrie n-aire à un plan de symétrie perpendiculaire.

 

Evidemment… Non mais franchement, qu’est-ce qu’elle raconte ?

 

C’est exact ! approuve la professeure. En ce qui concerne les groupes du tétraèdre T, il se trouve que…

 

Je fais abstraction du babillage incompréhensible de l’enseignante pour me tourner vers Dovie et lui glisser :

Tu ne m’avais pas dit que tu parles couramment une langue étrangère !

 

Elle hausse un instant les sourcils, avant de comprendre où je veux en venir.

 

Ce n’est pas une langue étrangère, c’est de la physique moléculaire, m’indique-t-elle.

Moi j’appelle ça une migraine assurée, mais enfin, chacun son point de vue.

Tu exagères. Ce cours est plutôt facile à suivre, en plus.

 

Facile… Pour un génie, peut-être !

 

Et c’est sur un cliffhanger de taille que l’auteure nous laisse complètement désarmés à la fin de ce tome qui annonce un fil conducteur à cette saga qui se profile comme de grande qualité et d’intolérable addictivité. Il faut quand même être honnête : même s’il y a suspense et intrigue, ce ne sont pas les rebondissements qui restent en mémoire puisqu’ils ne sont pas si nombreux que ça. Mais ce sont les révélations qui nous attendent qui font leur effet. Inutile de faire des hypothèses car l’auteure brouille les pistes jusqu’à nous faire des nœuds au cerveau. Il vaut donc mieux prendre l’histoire telle quelle sans se lancer dans un travail de détective !

 

Dans cette histoire, il y a beaucoup d’amour notamment familial ; tant du côté de Lennon que de celui de Dovie. Au fil des pages il est régulièrement abordé et illustré. Amour fraternel ou amour parental peu importe mais toujours amour sincère mais si parfois tellement maladroit – pour les personnes qui auront la référence -. Si je devais trouver un petit bémol à ce roman, ce serait concernant l’un des pères de Dovie qui m’a agacée plus d’une fois. Je comprends le pourquoi de ses choix, de ses actes ou paroles mais je dois reconnaître que j’ai eu du mal avec lui. Mais ça ne change rien à mon avis final, bien entendu !

 

« La loyauté est, après ma famille, ce qu’il y a de plus important… »

 

C’est sur un retour très réussi que je retrouve Laura S. WILD et ce serait mentir que de dire que je n’ai pas hâte de découvrir les tomes suivants sur Cruz, Sawyer et Jaxon. Il me tarde effectivement de me plonger dedans – le 2nd tome étant déjà lu à l’heure qu’il est – et de voir jusqu’où le talent de cette auteure qui n’est plus à présenter, va m’embarquer. Peut-être bien que je vais terminer cette année 2022 sur une saga coup de cœur ! Bien évidemment, je vous conseille de vous laisser séduire à votre tour par les charismatiques frères Westwood ! Alors, très belle lecture !



04/12/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi