Mille livres en tête

Mille livres en tête

Bodyguards - T.2 : Cruz / Laura S. WILD

Bodyguards - T.2  Cruz.png
Dans la famille Westwood, je demande Cruz ! Même univers mais pas la même ambiance pour ce 2nd tome que nous offre Laura S. WILD et qui m'a autant conquise que le 1er. Mais quelle saga ! 2 tomes et 2 coups de cœur, c'est assez rare pour être souligné. Merci à Fyctia de m'avoir permis, une nouvelle fois, d'être transportée par cette auteure.


Quand on débute une saga telle que Bodyguards, on a forcément envie de lire tous les tomes, les uns à la suite des autres, tellement l'auteure sait y faire pour nous rendre accro. Et c'est exactement ce que j'ai fait avec ce 2nd tome que j'ai dévoré sitôt le 1er terminé. Avec une fin pareille, impossible d'attendre !


Je voulais absolument connaître le dénouement de ce cliffhanger sur lequel l'auteure nous a laissés pour enchaîner sur ce 2nd frère du clan Westwood. Et je n'ai pas été déçue car avec un prologue intrigant, Laura S. WILD a su capter mon attention dès la première ligne. Et une fois le 1er chapitre entamé, je n'étais plus là pour personne.

Je me suis retrouvée au cœur d'une altercation dans laquelle Cruz, l'un des fils Westwood qui n'écoute que son instinct professionnel, s'interpose pour venir en aide à une belle inconnue, Eve DeLuca. Célèbre mannequin, la jeune femme ne peut voir sa réputation entachée par un fait divers relaté dans les journaux et décide de s'enfuir, après avoir appelé les secours pour venir en aide à Cruz, méchamment blessé.


C'est totalement par hasard qu'il découvre, bien plus tard, une fois remis, l'identité de celle à qui il est venu en aide mais pour lui l'histoire s'arrête là. Contrairement à Eve qui ne peut oublier ce sauveur et qui va lui faire une demande particulière : que lui, et lui seul, assure dorénavant sa protection. Bienvenue à New York où la vie d'une star n'est pas faite que de strass et de paillettes !

 

« La seule chose que je veux, c’est mettre toute cette histoire derrière moi pour reprendre une vie normale. Je suis certain que c’est exactement ce qu’Eve DeLuca a fait : elle est retournée à sa vie de mannequin ultra riche. A l’heure qu’il est, je te parie qu’elle s’éclate comme une folle… Et tu sais quoi ? Je compte faire pareil »


Après avoir eu un coup de cœur pour l'histoire de Lennon & Dovie, c'est un nouveau fantastique moment de lecture que j'ai passé avec Cruz & Eve. C'est vraiment dans une toute autre atmosphère que l'auteure nous fait plonger en nous immergeant dans le monde de la mode et du star système qui fait rêver mais qui au final peut se révéler être sans pitié.


Et en découvrant Eve DeLuca, c'est la première chose que je me suis dite : ce n'est qu'un monde d'apparence et de pression, comme tout ce qui touche à l'exposition publique : malgré beaucoup de monde autour, beaucoup de solitude intérieure. Pour ce qui est de toute cette partie, Laura S. WILD a parfaitement bien traité le sujet, sans jamais trop en faire. Elle a su mettre en lumière, avec beaucoup de justesse, les aléas de ce monde.

 

« Est-ce que tu es consciente de la chance que tu as, Eve ? Est-ce que tu te rends compte que des millions de personnes à travers le monde tueraient pour être à ta pace ? Dois-je te rappeler que tu viens d’avoir vingt-cinq ans ? Un âge auquel nombre de mannequins sont déjà à la retraire. Est-ce que tu as conscience que, chaque jour, une nouvelle jeune femme intègre une agence, effectue son premier défilé, réalise son premier shooting photo, et qu’elle est peut-être ta remplaçante ? »


De tous les frères Westwood, Cruz est justement celui qui aime les strass, les paillettes et travailler avec les célébrités. Sauf que Eve n'est pas n'importe quelle célébrité : elle est celle qui s'est enfuie en le laissant blessé dans une ruelle sordide. Alors pourquoi accepterait-il sa demande ? Surtout que ses frères sont totalement opposés à ce qu'il prenne cette mission qui signifierait également l'éloigner d'eux. Et pourtant...


Dans ce tome, l'auteure a sacrément bien travaillé le personnage d'Eve puisque dès le départ on sent qu'il y a quelque chose de très profond en elle, comme une peur. Et qu'elle semble bien loin de l'image qu'elle renvoie sur papier glacé. C'est une jeune femme très attachante dès qu'on la rencontre mais terriblement seule sitôt que l’on s’est approprié son quotidien.

 

« Je veux apprendre à m’aimer telle que je suis, et je veux travailler avec des gens qui me laisseront être moi »


Sa vie professionnelle et sa vie privée sont deux mondes totalement opposés avec pour seul point commun malgré tout : cette terrible impression de souffrance, qu'elle soit physique ou psychologique. Et ce thème est très bien illustré par l'auteure, nous amenant forcément à adorer Eve que l'on aimerait pouvoir soutenir et réconforter. Impossible pour moi de ne pas avoir de peine et d'empathie pour elle.

 

« Il a risqué sa vie pour moi… Il m’a demandé comment j’allais tout à l’heure, il s’est intéressé à ce que je ressens, et c’est quelque chose qui ne m’est pas arrivé depuis trop longtemps »


Bodyguards - T.2  Cruz (1).png
Malgré la froideur et les tensions qui vont animer leur relation, Cruz, qui n'écoute que son instinct, va tout mettre en œuvre pour cerner ce personnage complexe qu'est Eve. Contrat très éloigné de ce qu'il a habituellement, son implication va aller bien plus loin que celle du détaché et professionnel bodyguard. Et tout le cheminement de l'histoire repose sur cette quête – tout en résistant ! - de la vraie Eve qui se cache sous des apparences très trompeuses pour coller à des contraintes professionnelles et rester au top niveau.

 

« Je suis persuadé que cette fille n’est pas heureuse ; cela n’excuse en rien son geste, mais pourquoi l’accabler encore plus quand elle se flagelle déjà clairement sans l’aide de personne ? »


Au travers du personnage d'Eve, l'auteure aborde des thèmes forts tels que la jalousie, l'hypocrisie, l'apparence et ses excès pour la conserver, les préjugés, la trahison et la reconstruction. Et plus l'histoire avance, plus on est tentés de dire que seul Cruz pouvait être l'homme de sa situation. Il a beaucoup de charisme, il a un très beau côté protecteur, il a une bienveillance innée et malgré les rancœurs qu'il pourrait avoir, c'est un vrai pro de la garde rapprochée.


Dans cette romance, l'auteure a su allier douceur, tension et sensualité, pour apporter un très beau rythme à cette histoire dans laquelle les étincelles pourraient vite devenir brasier ardent entre ces deux personnages. C'est sur un rythme différent et une intensité plus importante que la romance se construit. Peu importe que l'on soit team slow burn ou non, j'ai trouvé que tout collait parfaitement aux personnages et à l'univers.

 

« Je ne suis plus très sûre qu’il ne soit question que du dessert. J’approche mes lèvres de la cuillère et je les referme sur le morceau de gâteau. Dans ma bouche, la saveur chocolatée explose, me faisant immédiatement fermer les yeux. Lorsque je les rouvre, je détecte une étincelle d’envie dans les iris émeraude de Cruz, dont toute l’attention est tournée vers moi… ma bouche… »


Dans ce tome, l'auteure reste fidèle à ce qu'elle avait débuté dans le précédent : une parfaite continuité dans la solidité des liens indéfectibles qui existent au sein de la famille Westwood. Cruz parti en mission à New-York, malgré les avis opposés de ses frères, elle aurait pu choisir de les laisser à l'écart. Finalement, il n'en est rien ce qui renforce ce sentiment ressenti dès la première rencontre avec cette fratrie : on peut que succomber !

 

- Ce n’est pas parce que tu es un coincé des sentiments que tout le monde doit te ressembler.

 

 

- Je ne suis pas coincé des sentiments ! je proteste. Je sais parfaitement les reconnaître. Par exemple, Sawyer m’inspire une violente envie de lui éclater sa petite gueule.

 

- Pareil, me renvoie ce dernier »


Comme je le pensais dès le départ, ce 2nd tome tient toutes ses promesses. Laura S. WILD a une fois encore réussi un sacré exercice d'écriture en apportant à son histoire tous les éléments qui en font une découverte prenante, fascinante et attendrissante. Et je serais tentée d'ajouter rageante puisque c'est sur un nouveau cliffhanger - et de taille ! - qu'elle nous laisse dans l'attente de la suite. Il ne me reste plus qu'à me plonger dans le T.3 consacré à Sawyer et à vous recommander, à votre tour, cette incroyable immersion. Alors, très bonne lecture ! 



04/12/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi