Mille livres en tête

Mille livres en tête

Cocky Bastard / Vii KEELAND & Penelope WARD

« Une seule minute pour changer une vie entière »

 

Auteures à succès, connues et reconnues et amies dans la vie, Penelope WARD et Vii KEELAND se sont associées le temps de quelques pages pour nous offrir un roman explosif aussi chaud et brûlant que le soleil de la Californie. Vous les avez aimées dans leurs romans respectifs ; vous les aimerez, sans conteste, dans cette histoire écrite à 4 mains qui aboutit à un délicieux cocktail caché sous une couverture et un résumé qui donnent envie au premier regard. Bienvenue dans ce road-trip prenant, entre le Nebraska et la Californie en compagnie de Chance et d’Aubrey.

 

Pour eux, ce devait seulement être un changement de vie au bout d’un voyage. Ce sera bien plus que ça : une rencontre improbable de quelques minutes ;  un bouleversement pour une vie entière mais pour quelle finalité ? Qu’est-ce qui attend nos deux personnages au bout du chemin : bonheur ou désillusion ? Découvrez-le sans tarder !

 

J’ai aimé les auteures séparément mais après la lecture de Cocky Bastard  je les aime encore plus. Le résultat de leur association est tout simplement au-delà de ce que j’attendais en commençant cette histoire. Et encore plus, en la terminant.

 

Emportée par une plume fluide, dans un long voyage entre le Nebraska et Las Vegas, au fil de paysages magnifiques, je peux dire que j’ai vécu leur histoire tellement intensément que je suis passée par tous les sentiments possibles. Simple spectatrice de leur attirance naissante, je me suis retrouvée immergée dans une spirale intense où aucune sortie ne semble possible. Et pourtant….

 

Aubrey, jeune femme réservée sort d’une histoire sentimentale difficile. En partance pour une nouvelle vie, elle va croiser la route de Chance, dont la beauté à damner un saint ne va pas la laisser insensible. Une rencontre explosive qui va durer un peu plus longtemps que prévu ; ce qui n’a pas été pour me déplaire. Dans la promiscuité d’une voiture, ils vont vivre une succession d’expériences inédites sur fond de joutes verbales piquantes, à tomber et une rencontre touchante et assez inattendue. J’ai trouvé cette idée originale et géniale.

 

« Vous vous êtes payé le sens de l’humour ? Non, j’ai préféré vous acheter un peu de raffinement »

 

Aubrey, jeune avocate peu sûre d’elle, révèle une personnalité contrastée : ses pensées ne sont pas en adéquation avec sa façon d’être dans des passages qui donnent à sourire voire à rire franchement. Ce qui n’est pas déplaisant ; surtout lorsqu’elle est au contact de Chance. Des échanges sublimes qui font du bien. Elle a souffert et ne veut plus laisser un homme entrer dans sa vie. Mais elle va progressivement s’ouvrir à ce parfait inconnu pour faire éclore une facette insoupçonnée de sa personnalité tout en se protégeant pour ne pas souffrir de ce qui ne doit être qu’un voyage au bout duquel la vie reprendra ses droits.

 

« J’ai déjà pour lui des sentiments qu’il ne partage pas ; il faut que je mette de la distance entre nous »

 

Chance, 28 ans, spécimen rare d’une beauté à couper le souffle et à l’accent craquant,  a un sens de l’humour bien à lui et un franc parler légèrement en dessous de la ceinture. D’échanges en confidences, il  n’aura de cesse que de pousser Aubrey dans ses retranchements pour essayer de briser la glace qui semble l’entourer. Arrogant au premier abord, sous une apparence solide et très sûre, il va révéler une facette touchante et attachante voire possessive et surtout déterminée. Jamais à court d’idées, impossible de ne pas craquer pour lui et pour ce qu’il est au plus profond de son être. Même lorsque ses paroles, ses regards et l’expression de son corps sont en totale opposition avec ses actes. Et qu’il semble cacher un lourd secret.

 

« Vous savez ce que j’appréciais le plus dans ce voyage avec vous ? Vous ne me voyiez pas comme les autres, mais maintenant, si »

 

Découvrir ce roman sexy, plein de fun et de pep’s est ce qu’il peut arriver de mieux dans une journée. Mais en dire trop, ce serait franchir la ligne du spoiler.

 

« Attirance est un mot trop faible pour exprimer mes émotions. Je veux te conquérir »

 

Tout dans le cheminement de cette histoire est fait pour provoquer, telle une friandise, une réelle addiction à la beauté des mots et des situations, à la  fragilité des personnages sous des apparences trompeuses qui dévoilent des faiblesses, des blessures, des doutes et des choix difficiles qui ne sont pas sans conséquences.

 

La narration en deux étapes est particulièrement bien imaginée et elle apporte une force encore plus intense et elle m’a fait tomber de haut.  Les auteures ont réussi l’exploit de me surprendre à un moment où je ne m’y attendais pas du tout.

 

D’une première partie hilarante et un brin déjantée à souhait où j’ai ri franchement, je suis passée à une deuxième partie, bouleversante d’émotions, beaucoup plus nuancée où la romance à l’état pur a une belle place. J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai souffert tour à tour avec eux et j’ai douté sur l’issue possible à cette alchimie et à cette belle complicité qui s’est installée en à peine 8 jours entre deux parfaits inconnus.

 

« Parfois il faut tout perdre pour comprendre ce dont on a réellement besoin »

 

Ce qui, à première vue, aurait pu être un huit-clos laisse finalement place à une histoire où les personnages secondaires ne sont pas en reste. Chacun a sa particularité ; chacun a une place importante pour apporter encore plus à cette magnifique histoire. Pixy, Carla Babes, Philomena et Elvis, vous m’avez apporté de bons moments, soyez-en sûrs.

 

Ce qui aurait dû être une lecture parmi tant d’autres est finalement un réel coup de cœur. Plus qu’une pépite, ce roman est un vrai diamant d’une beauté et d’une pureté qui a fait exploser mon cœur en milliers d’éclats.

 

Dégustez-le, savourez-le mais surtout ne passez pas à côté de ce roman pur New Romance.

 



27/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi