Mille livres en tête

Mille livres en tête

Crushed hearts - T.3 : Gagner ta confiance / Anna KATMORE

1.png
C'est avec une certaine impatience que j'attendais la fin de cette romance M/M découverte il y a quelques semaines grâce aux Éditions Cyplog que je remercie à nouveau pour l'envoi de cette trilogie.

Pour le résumé, c'est par ici


Après la fin du 2nd tome qui m'avait laissée dans un état de frustration bien légitime, on retrouve Raffael en pleine tourmente émotionnelle qui par peur du jugement voire de représailles, préfère reconsidérer son histoire avec Sebastian plutôt que d'assumer ce qu'il est au fond de lui et surtout ce que son cœur veut.

 

"Je n'ai pas besoin d'être avec quelqu'un. Je peux rester seul. Beaucoup de gens vivent comme ça"

C'est un chemin semé d'embûches et de doutes qui attend ces deux personnages auxquels je m'étais bien attachée précédemment.

Alors autant dire que même si j'ai parfaitement compris les raisons de Raffael, j'ai eu un peu de mal avec ses réactions et son comportement. Pendant une bonne partie de l'histoire, il m'a agacé au plus haut point. Sur un si petit format, j'ai du coup eu une sensation de longueurs, comme si l'histoire tournait en rond. Et ça a un peu fait retomber l'engouement que j'avais pu avoir notamment pour le 2nd tome.

 

"Je l'aimerai toujours. Mais je ne dois pas l'aimer"


Ce que j'ai aimé c'est la persévérance de Sebastian pour amener l'autre vers l'acceptation de soi, quoi qu'en pense la société et les bonnes mœurs. Il est clairement le personnage avec une force de caractère incroyable, qui s'assume mais qui n'en n'est pas pour autant insensible face à une situation bloquée par les craintes de Raphaël.

 

"En ce moment, je renoncerais à tout pour toi"


Et puis comment ne pas évoquer une certaine adorable fillette et sa maman que j'ai tant aimé retrouver. Forcément, pour qui connaît la lectrice que je suis, dès qu'il y a un enfant dans l'histoire, je suis la plus heureuse.


Ce 3ème et dernier tome de la saga "Crushed Hearts" se veut dans la parfaite continuité des deux précédents, tant dans l'écriture fidèle de l'auteure que dans le contenu. Et même si j'ai un peu moins apprécié le personnage de Raffael, j'ai malgré retrouvé ce qui m'avait tant plu précédemment : la douceur et la sincérité des sentiments.

 

« Tu cherches juste des excuses pour t’enfuir. Parce que tu as peur, toi, de m’embrasser, et que ça puisse compter pour toi »


Cette histoire dans sa globalité est tout de même pleine d'émotions et on ne peut que s'attacher à ces personnages touchants qui veulent seulement avoir droit au bonheur qu'ils méritent, même si celui-ci n'est pas conforme à ce que certaines âmes bien pensantes prônent.


Vu le contexte, il y a bien évidemment, dans cette trilogie, de très beaux messages et de très belles valeurs mises en lumière telle que la tolérance et le respect de l'autre dans ses choix et orientations.


Et malgré un avis un peu mitigé sur une partie de ce dernier tome, cette histoire n'en est pas moins une très belle découverte dans l'univers M/M.


Je pense que si cette histoire avait pu être éditée sous forme de one shot, ça m'aurait peut-être plus convenu ; moi qui ne suis pas spécialement lectrice de sagas, ça peut parfois changer la donne. Ou peut-être aurais-je dû lire les 3 tomes à la suite pour m’approprier l’histoire autrement. Je ne sais pas trop malheureusement.


Il n'empêche que je recommande vivement cette saga pour qui aime déjà le genre ou pour qui souhaite s'y initier. C'est une très belle base qui permet de débuter tout en douceur. Alors, très belle lecture !



03/04/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres