Mille livres en tête

Mille livres en tête

La danse hésitante des flocons de neige / Sarah MORGAN

Ce roman était dans ma PAL depuis un certain temps et mes à-prioris sur les Editions HARLEQUIN n'aidaient vraiment pas à l'en faire sortir. L'hiver approchant à grand pas, je me suis lancée dans cette lecture pour le moins plaisante. En effet, j'adore cette saison pour tout ce qu'elle représente : la neige, la beauté des paysages, les moments de détente en extérieur ou de cocooning chez soi avec un bon chocolat chaud et un livre. Mais surtout Noël !!! Ce roman évoque tout ce que j'aime (comment ne m'en suis-je pas rendue compte plus tôt) et est une invitation au rêve et à voyager. Bienvenue dans le Vermont !

 

Me voilà partie au cœur d'un hiver très neigeux, en plein cœur du Vermont, avec KAYLA, working women de 28 ans, quasiment au top de sa carrière. Véritable tigresse dans son métier, elle ne laisse aucune place au côté intime qui pourrait combler une vie déjà bien remplie. Elle déteste les fêtes de Noël et pour y échapper, une année encore, elle accepte un gros projet qui va la forcer à se confronter, bien malgré elle, à tout ce qu'elle évite depuis tant d'années, à la même époque. Vraiment tout !!!!! Et à la déstabiliser.

 

" Elle était prête à parier que la bouche de Jackson O'NEILL était douée d'une expérience inégalable pour le baiser "

 

Sa route va croiser celle de JACKSON, trentenaire taillé dans le muscle et d'une beauté que l'on imagine aisément tellement il est décrit parfaitement. Revenu dans l'affaire familiale SNOW CRYSTAL, station de ski de charme mais en grande difficulté financière, il est prêt à tout pour sauver ce bien qui lui tient tant à cœur. Et surtout, il veut de Kayla, seule à pouvoir faire aboutir ce projet.

 

" Il se dégageait d'elle quelque chose de frais, de neuf d'estival. Peut-être l'odeur des fleurs qui montait de ses cheveux. Ou le vert très clairs de ses yeux qui rappelait les bois au petit matin ".

 

Ce qui ne doit être qu'une rencontre professionnelle, va s'avérer une véritable épreuve de laquelle vont ressurgir les passés respectifs et des non-dits, avec leurs lots de douleurs et d'émotions.

 

Mais est-ce que seul le sauvetage de Snow Crystal sera en jeu ?

Et jusqu'à quel point Kayla saura protéger la carapace de femme forte et imperméable aux sentiments qu'elle s'est construite ?

 

Ce roman est une très jolie découverte. Même si cette histoire se lit très facilement sans avoir besoin de réfléchir, la plume de l'auteure n'en n'est pas moins très jolie. Le style Harlequin se retrouve bien mais en mieux travaillé, plus abouti.

 

L'histoire est très bien imaginée, bien développée et une belle place est accordée aux personnages secondaires auxquels on s'attache vraiment beaucoup. Ils ne sont pas relégués au second plan ; ils font vraiment partie prenante de l'histoire. Un bémol cependant : l'écriture à la 3ème personne représente toujours un frein pour moi. Mais heureusement, pour ce roman, les points de vue alternés m'ont tout de même permis de vivre pleinement cette très jolie histoire.

 

« Anticiper l’échec est le moyen le plus sûr de rester sur le rivage à regarder couler le fleuve de la vie, sans jamais s’y être immergé ».

 

 

D'un schéma assez classique, elle sort quand même du cadre habituel auquel je m'attendais pour un roman Harlequin (préjugés quand vous nous tenez !), avec une touche de sexy et de romantisme. Le décor m'a vraiment fait voyager et rêver. Mon esprit était pleinement avec Kayla, Jackson et tous les personnages qui gravitent autour d'eux. Je visualisais ce que je lisais.

 

Et point non négligeable, ce roman, même si le contexte est un peu différent, m'a fait penser à un film que j'adore : BABY BOOM. Une working women new-yorkaise, le Vermont, un homme séduisant, des vies bouleversées et la remise en question de tout un tas de préjugés.

 

Malheureusement, même si cette lecture a été plus qu'agréable et que l'émotion a été souvent au rendez-vous pour moi, ce roman n'est pas un coup de cœur.

 

Mais tel un bon chocolat chaud (viennois le summum pour moi !) elle est quand même à savourer pour passer un bon moment de lecture et de préférence sous un plaid douillet lorsque, au dehors, tombe la neige.

 

« Le bonheur n’est pas de vivre planqué. L’évitement du malheur ne mène pas au bonheur mais à la non-vie ».

 



27/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres