Mille livres en tête

Mille livres en tête

Les dieux du campus #3 : Dante / Phoenix B. ASHER & F.V ESTYER

#.3 Les dieux du campus  Dante.pngJamais 2 sans 3 ! C'est de manière logique que j'ai enchaîné avec le 3ème tome de la série "Les dieux du campus" pour partir à la découverte du charismatique et un brin arrogant Dante. Une plongée dans un tome qui s'annonce explosif grâce à ce nouveau Service Presse pour l'envoi duquel je remercie vraiment Hugo New Romance.


Voilà un tome dont j'ai adoré le ton et qui se termine donc sur un beau coup de cœur malgré un début qui m'a un peu effrayée – auront la référence celles/ceux qui l’ont déjà lu -.


C'est à nouveau dans un contexte assez sportif que cette histoire va se développer entre deux personnages qui créent la surprise en terme de relations. Une rencontre explosive à l'origine de laquelle se trouve Dante, frère de Sander et membre de la colocation. Cheerleader passionné, rêvant d’atteindre les sommets de la réussite, il se donne à fond dans cette passion pourtant décriée mais à laquelle il doit beaucoup et ne vit quasiment que pour ça. Jusqu’à ce que déboule dans sa vie, de manière assez percutante, Blake qui est totalement éloignée de ce monde dans lequel il évolue. Ils n’ont en commun que l’amour du sport puisqu’une carrière prometteuse attend Blake dans le MMA. Ancrés chacun dans des certitudes qu’ils pensent inébranlables, ils ne sont pas prêts pour une attirance qui se fait insistante et qui pourrait mettre à mal leurs volontés respectives.

 

Quand j’arrive sur le 3ème tome d’une série, il y a toujours une petite appréhension légitime qui s’invite dans mon esprit et qui me fait osciller entre crainte et impatience d’ouvrir un nouveau chapitre d’une nouvelle histoire. C’est bête mais c’est ainsi car impossible de ne pas me dire « Vais-je aimer autant que les précédents ? ». Et là, il ne m’a pas fallu longtemps pour être rassurée puisque j’ai adhéré à 100% à ce que les auteures proposaient dès le début – si je laisse de côté une scène qui m’a déplu -.

 

Merde. J’aurais peut-être dû regarder où j’allais.

 

Parfois, je suis capable de dire des conneries aussi grosses que moi.

 

Ah bon ? Tu crois ?

 

Dans les tomes précédents, même s’il est présent, Dante est un personnage qui n’est pas spécialement mis en avant et dont on ne sait que peu de choses, si ce n’est qu’il est le frère jumeau de Sander. Et avoir la possibilité de le découvrir au travers de cette histoire n’a été que du bonheur, même si ça n’a pas été toujours rose du début à la fin.

 

On ne peut pas faire plus opposés que Dante et Blake qui vivent dans deux mondes différents. Mais ne dit-on pas que les opposés s’attirent ! Ok ils s’attirent mais ça ne fait pas tout, bien évidemment et heureusement ai-je envie de dire. Parce que là on entre dans tout ce que j’aime où la dynamique entre les personnages est de toute beauté et qui promet un très beau moment de lecture.

 

A l’exception d’une seule chose, j’ai vraiment tout aimé dans ce 3ème tome qui m’a fait passer par une palette d’émotions version XXL. Les auteures sont allées chercher au plus profond de ce personnage masculin qui est bien loin de ce qu’il veut laisser paraître. J’ai adoré cet aspect de l’histoire, qui s’installe lentement telle une intrigue et qui se fond avec tout le reste.

 

Dante est un personnage qui est drôle, persévérant, arrogant juste ce qu’il faut et qui a un côté très attentionné qui ne peut que faire craquer. Il est aussi très sensible, ce qui est un point très positif pour moi. Blake est une jeune femme très simple, qui se soucie peu du qu’en-dira-t-on et dont le côté atypique apporte pas mal d’originalité à ce duo, à première vue, assez improbable. Je les ai aimés séparément mais encore plus dans leurs échanges et dans l’amitié qui s’installe doucement, comme une évidence, pour déboucher sur une belle complicité.  

 

« Une chose est certaine, les armes des guerrières modernes sont tranchantes. Mon ego d’homme l’aura compris à ses dépens ce soir »

#.3 Les dieux du campus  Dante (1).png
Malgré un début qui peut prêter à confusion, c’est un beau slow burn qui nous attend pour un friends-to-lovers de grande qualité où il y a beaucoup de tendresse et une belle authenticité qui apporte une belle dose de réalisme. Ce que j’ai vraiment apprécié dans cette relation c’est l’attention que Dante porte à Blake – la réciprocité se vérifiant également - et le respect qu’il a envers elle. C’est très touchant.

 

« Je connais la junkie à l’adrénaline, et dire que cette fille est devenue une obsession est un sacré euphémisme »

 

Cette histoire met aussi en avant la relation qu’entretient Dante avec son frère jumeau qui est basée sur un amour indéniable mais qui va être durement mise à l’épreuve à cause de rancœurs passées envahissantes. J’ai adoré en apprendre plus sur eux, sur leur passé, sur leur relation et sur les faiblesses qui peuvent les fragiliser. Certains passages sont durs mais nécessaires et surtout tellement beaux malgré la noirceur des thèmes qu’ils soulèvent.

 

« On est jumeaux, ça aide. Mais oui, on a toujours été proches. A certains moments plus qu’à d’autres. Ça n’a pas été évident quand on était ados… »

 

Encore une fois, les auteures font évoluer leurs personnages autour d’un thème sportif qui n’est pas envahissant et qui n’apporte aucune lourdeur et aucune longueur à la lecture. Elles savent parfaitement retenir notre attention avec une jolie dose d’humour, des échanges piquants, des moments de tendresse et en jouant avec la corde sensible de nos émotions mises à rudes épreuves. C’est un tome vraiment bien abouti dans lequel l’amour évolue vers quelque chose de fort et de puissant et dans lequel le thème de l’amitié est une nouvelle fois bien présent grâce aux personnages secondaires qu’on adore retrouver par petites touches.

 

C’est un tome tellement riche en émotions avec lequel les auteures lient un peu plus notre cœur à ces Dieux du Campus qui n’ont au final que cette image qu’on leur prête et qui se révèlent être bien différents que ce que les apparences trompeuses veulent nous laisser croire. Avec Dante, elles nous plongent dans une histoire plus complexe, plus profonde, plus touchante – bien que la précédente l’était déjà – et c’est vraiment une très belle surprise. J’avais adoré le couple Leander/Nyx mais là, j’avoue que je ne suis plus sûre de rien. En attendant d’arriver à me décider, je vous conseille vraiment de vous plonger dans cette série qui ne me laisse pas insensible. Alors, très belle lecture !



28/12/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi