Mille livres en tête

Mille livres en tête

Take me home / Sarah FELVIE

Take me home.png
J'avais craqué sur la couverture – même si un petit quelque chose me chagrine dessus - et sur le résumé d'un livre qui a pas mal été mis en avant sur les réseaux sociaux avant sa sortie : "Take me home" de Sarah FELVIE. Je n'ai jamais lu cette auteure et pourtant je me suis lancée, à l'instinct, après l'avoir acheté. Cette fois-ci, il ne m'a pas été de très bon conseil puisque c'est bien déçue que je ressors de cette lecture. Mais ce n'est que mon avis bien entendu.


Je tiens quand même à dire que cette histoire a un très gros potentiel mais selon mes goûts de lectrices, il n'a pas été assez exploité pour faire ressortir tout le charme que cette histoire promettait. C'est dommage car c'est dans un univers assez inédit que l'auteure a posé les bases de cette romance : le domaine animalier et en Afrique du Sud. D'entrée, j'étais super emballée par cette histoire qui s’annonçait prometteuse de par sa couverture, son résumé et l’univers assez inédit et je l’ai acheté les yeux fermés, en format papier. Mais malheureusement c’est une déception pour moi.


Je n'ai eu aucun mal à m'attacher au personnage d'Alexie, jeune vétérinaire parisienne, passionnée par son métier dans un cabinet où elle est parfaitement à sa place. Je suis très sensible à la cause animale et pour le coup, ça a matché tout de suite.


Lorsqu'elle découvre qu'à son insu, elle a été sélectionnée pour partir travailler un an en Afrique du Sud en tant que stagiaire dans la réserve animalière Kuishi Pori, les réticences s'emparent logiquement d'elle. Mais l'opportunité est trop belle pour laisser passer cette chance qui s'offre à elle pour voir son rêve d'enfant se réaliser. Rien ni personne ne pourra la faire changer d’avis, pas même Matt, le fondateur de la réserve.

 

J’avoue que j’ai été extrêmement séduite par le début de l’histoire qui voit le voyage de cette héroïne se présenter de manière assez inattendue. L’idée d’agrémenter cette partie est originale mais malheureusement elle ne laisse place à aucun suspense puisqu’on comprend assez tôt qui est Matt qui est présenté dans le résumé comme « le plus sauvage d’entre tous ».

 

Suite à ce début original, je m’attendais à une suite plus rythmée, plus piquante au niveau des répliques ou réparties et surtout plus mouvementée. A mon grand regret, je n’ai ressenti aucune émotion, aucune addictivité qui aurait pu me maintenir scotchée au livre sans vouloir le lâcher et surtout j’ai lu cette histoire d’une manière assez détachée.

 

Pourtant, le contexte est vraiment intéressant, beaucoup de personnages sont terriblement attachants, les relations qui se développent au fil de l’histoire sont très belles et de belles valeurs ressortent de l’ensemble. Mais je crois que je n’ai tout simplement pas trouvé ce à quoi je m’attendais. Surtout concernant Matt, la déception a été grande.

Take me home (1).png
Car je ne l’ai malheureusement pas trouvé si sauvage que ça et je m’attendais vraiment à ce que ce soit le personnage des répliques piquantes introduisant des échanges vifs et mordants. C’est un personnage plein d’altruisme mais qui n’a pas été assez travaillé selon moi. Beaucoup de choses sont trop simples, vont trop vite et sont surtout survolées. Je n’ai rien contre l’idée des « sexfriends » et je ne suis pas forcément adepte des romances slow burn mais là… même la romance pas slow burn du tout ne m’a pas fait vibrer.

 

Je lis beaucoup de romans en auto-édition et je n’ai aucun mal à dire qu’on trouve très souvent de très belles histoires, superbement bien écrites. Et pour moi, il est primordial que la qualité du contenu soit égale à celle de l’écriture. Un livre reste un livre et le prix reste identique quelle que soit la manière dont il est édité : environ 17€.

 

Les coquilles peuvent exister mais lorsque ça revient de manière régulière – pas que 1 ou 2 -, d’un bout à l’autre pour une histoire dont toutes les fautes sont annoncées comme ayant été corrigées, sur des choses basiques ou sur des mots employés à la place d’autres, et que ça gâche ma lecture au point de ne voir plus que ça, je fais un total blocage. C’est un bémol énorme pour moi et dans « Take me home » ça n’est malheureusement pas passé encore une fois…

 

Bien entendu, cet avis n’engage que moi et j’ai quand même mis 3 étoiles sur Amazon car l’idée de base est originale et peu commune et que certains personnages sont vraiment attachants. Mais il y a comme un goût d’inachevé pour moi tant au niveau du contenu que du soin qui a été apporté au texte. C’est dommage car il y avait vraiment matière à ce que je ressorte avec un coup de cœur de quelque chose d’atypique en romance ! Peut-être qu’il en sera autrement avec le second roman de l’auteure qui figure dans mes lectures de Juillet. Je l’espère sincèrement !



02/07/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi