Mille livres en tête

Mille livres en tête

Unité Spéciale #3 : STORM / Tara JONES

1.png
Lire Tara Jones est pour moi une évidence puisque c'est une auteure que je suis depuis... très longtemps déjà et dont j'ai lu tous les livres.

 
Le seul que je n'avais pas chroniqué, par hésitation, c'est le 3ème tome paru dans sa série "Unité Spéciale" consacré à Storm. Et pourtant je l'ai lu il y a quelques temps déjà et même si j'ai adoré l'univers de cette histoire, la déception s'est trop souvent invitée au cours de ma lecture. Alors que ça aurait pu être un beau coup de cœur, ce ne sera qu'une bonne lecture, malheureusement.


Pour celles qui ont dévoré le 2 premiers tomes consacrés à Tiger et à Ice, Storm est le suivant que nous voulions toutes - ou pas - voir trouver sa moitié. Geek de la bande que personne ne peut égaler, notamment sur le Dark Web, il est aussi celui qui n'a pas d'attache sentimentale régulière et qui est le partenaire gourmand de Nikita (compagne de Ice).


Gourmand à tel point que lorsque se pliant à son rituel quotidien chez DeliCupcakes, il voit filer sous son nez, les derniers cupcakes au chocolat qu'il a l'habitude d'acheter, il ne recule devant rien pour faire changer d'avis celle qui ose repartir avec. En vain... Mais le destin avait décidé que ça ne pouvait pas en rester là !

 

« Elle a beau être à croquer, elle reste aussi sympathique qu’un pitbull »


Lorsque deux mois plus tard, à plusieurs reprises il le remet en présence de Lilas, celle qui n'a pas céder à son charme, c'est lors d'une énième rencontre avec la jeune femme, dans des circonstances moins légères, que sa vie... et sa raison vont le faire basculer dans des sentiments jusque-là inconnus. Et voilà comment un personnage masculin devient l'illustration parfaite de "he fell first".

 

« Tu es magnifique. Même vêtue d’un sac de jute, je te trouverai magnifique »


Même si ce n'est pas mon tome préféré - des 3 parus pour le moment -, il y a quand même une très belle base qui avait un beau potentiel mais qui pour moi n'a pas été exploité autant que les précédentes histoires. C'est dommage, vraiment !


Gros point positif : le fil conducteur dans cette saga qui est le lien qui unit tous les membres de l'équipe. C'est un vrai régal de les retrouver au fil des tomes, qu'ils ne soient pas mis en marge du personnage masculin principal. Et de retrouver ce qui nous les a fait aimer précédemment. Bien sûr, je ne peux exclure Nikita et tout ce qui la caractérise notamment ses répliques incisives et tellement spontanées et sa légendaire gourmandise qui m'a semblé un peu trop exagérée cette fois-ci.

 

« Je vais t’en faire bouffer, moi, de la Barbie de pacotille ! »


Dans ce tome, on découvre donc Lilas, jeune femme veuve depuis 5 ans et qui vit avec sa grand-mère Nénette qui a une particularité que je ne dévoilerai pas. C'est pour prendre un nouveau départ qu'elle est venue s'installer à Shelburne pour ouvrir une boutique.


J'avoue que ce n'est pas le personnage féminin avec lequel j'accroche le plus même si, pour être concernée par le sujet, je peux comprendre certaines réactions et certaines peurs. Mes sentiments envers elle ont été assez fluctuants car je pensais que l'aperçu d'elle sur le début de l'histoire aurait duré et malheureusement ça n'a pas été le cas pour moi par la suite.

 

« J’ai la sensation de me noyer. De suffoquer. De manquer d’air »


2.png
Elle n'en reste pas moins une protagoniste touchante, surtout lorsqu'il s'agit de sa grand-mère Nénette. Quel personnage, tellement naturelle et toujours avec les réparties qui marquent !


Et c'est donc Storm que le destin va mettre sur sa route. La veinarde ! J'ai été agréablement surprise par la manière dont l'auteure a créé son histoire dans ce tome et je ne suis pas déçue malgré certaines réactions que j'attendais différentes venant de lui.


Pour ce personnage assez sûr de lui et de son charme, cette rencontre va lui faire voir les sentiments sous un autre angle ; peut-être parce qu'il envisage enfin plus de stabilité dans sa vie amoureuse. Mais à quel prix lorsqu'on tombe sous le charme en premier et que ça s'annonce compliqué et laborieux.


Dans les tomes précédents, l'auteure nous avait habituées à ce que le suspense se mêle à la romance mais là on est sur une toute autre ambiance. Le rythme n'est pas vraiment dans l'action et le suspense des précédentes histoires, mais plus axé sur la romance. Il y a bien des intrigues qui sont amenées mais non achevées à mon avis. En terminant le livre, j'ai vérifié à deux fois et l'une d'elle étant spécifique à l'héroïne, je reste suspendue à la réponse que je n'ai pas su trouver. Pour la seconde, même si je pense que ce serait incohérent, ce sera peut-être dans le prochain tome, à voir donc...

 

« Il y a pire que moi. Il y a aussi mieux que moi, mais il n’existe pas un homme qui t’aime autant que moi… »


De manière globale, ce 3ème tome sur Storm complète bien la découverte du destin amoureux des membres de cette unité si spéciale dans le contexte particulier de leur métier.


L'écriture de l'auteure est identique à celle à laquelle elle nous a habituées, même si quelques incohérences ou imperfections ont perturbé ma lecture, et ses idées toujours excellentes. Il y a une transition que je n'avais pas du tout envisagée et là, la surprise a été entière et très réussie.


Malgré un sentiment en demi-teinte pour celui-ci, je serai au rendez-vous des prochains tomes consacrés à Rider et Shadow, si je ne me trompe pas. Car cette saga mérite vraiment d'être découverte pour un bon moment de lecture ! 



01/09/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi