Mille livres en tête

Mille livres en tête

Unité Spéciale - T.1 : Tiger / Tara JONES

Unité Spéciale - T.1 TIGER.png
Tara JONES est une auteure que je classerais, dans ma catégorie « Auteure valeur sûre » ; ce style d’auteure que je peux lire sans connaître le contenu de son prochain livre. Je la suis depuis ses débuts et tous ses écrits sont en bonne place dans ma bibliothèque. Auteure qui sait ne pas se complaire dans un genre particulier, elle est de ces plumes que l’on peut retrouver là où on ne les y attendrais pas.

 

Pour la nouvelle expérience littéraire dans laquelle on la retrouve aujourd’hui, c’est un virage à 360° qui s’amorce pour elle puisque c’est en auto-édition qu’elle revient. Et quel retour ! Pour cette histoire que j’ai pu découvrir lors d’un premier jet déjà bien abouti, j’ai eu l’immense privilège de pouvoir donner mon avis en tant que bêta sur ce 1er tome de la saga « Unité Spéciale ». Sacrée marque de confiance ! Et lorsque je vois la version finale que m’a envoyée Tara, je me dis « Mais quel boulot ! ». Merci Tara pour ta confiance, ta patience avec mes nombreuses remarques et tous nos échanges J

 

Première chose à souligner et pas la moindre : la beauté de la couverture ! Oh my god quand je l’ai vu, j’ai bien cru que j’allais m’évanouir. Alors effectivement, je ne suis pas fan de toutes ces couvertures avec des torses sans aucun charme – ça dépend lesquelles que l’on soit bien d’accord - mais là, non mais là, on est sur quelque chose qui atteint la perfection. Bravo à la graphiste qui a créé ce Tiger qui correspond parfaitement au vrai. Je suis amoureuse de cette couv’, ça s’est dit !

 

Lorsque j’ai su dans quel univers la saga « Unité Spéciale » allait se dérouler, j’aurais pu refuser car, pour être honnête, ce n’est pas ce qui fait légion dans ma bibliothèque. Mais allez savoir pourquoi, les arguments de Tara ont fait mouche – sans grande difficulté – et j’ai dévoré autant le 1er jet que la version finale. Parce qu’en fin de compte, le thème est traité de telle manière que je me suis sentie totalement dans mon élément et aucunement gênée par ce que je redoute en général : des scènes trop détaillées concernant les interventions professionnelles. Trop de trop tue mon attention et l’histoire par la même occasion.

 

Dès le 1er chapitre, dans lequel on rencontre Tiger – de son vrai prénom, Ethan - j’ai su que j’allais adhérer à l’histoire et, une fois encore, à la plume retrouvée de l’auteure. Et au 2nd chapitre, avec la rencontre avec Eva, mon attention était acquise à 1000% ; c’est pour dire.

 

Le personnage d’Eva ne peut que nous parler, à nous lectrices, puisqu’elle est auteure à succès de romances. En plein bouleversement personnel, elle s’apprête à prendre le large pour vivre loin de la vie trépidante et tumultueuse de New-York. C’est Shelburne, dans le Vermont, où elle a déniché la maison de ses rêves totalement isolée, qui va l’accueillir ! Sauf que la maison n’est pas si isolée puisque son voisin le plus proche n’est qu’à quelques mètres. Qu’importe, régulièrement absent, ce voisin ne l’importunera pas. Ou presque pas…

 

« C’est peut-être une résidence secondaire où le propriétaire ne vient que très peu. Ce qui me convient parfaitement. Il est possible que ce monsieur soit très âgé et qu’il n’ait plus la capacité de se déplacer aussi facilement qu’il le souhaiterait »

 

Mais régulièrement ne voulant pas dire définitivement, l’inévitable rencontre se produit avec un voisin aussi bourru et furieux que séduisant et sexy en diable : Ethan, alias Tiger, tireur d’élite dans une Unité de Forces Spéciales.

 

« Vous verrez les habitants de Shelburne sont très accueillants. C’est une petite communauté soudée »

 

Ne dit-on pas « On sait ce que l’on perd mais pas ce que l’on gagne » ? Le désir de quiétude semble quelque peu compromis pour Eva qui va devoir composer avec un voisin prêt à tout pour la voir quitter Shelburne.

 

Si près d’un tel mystérieux spécimen masculin, Eva saura-t-elle aspirer à la vie tranquille tant méritée ?

La vie jusque-là bien réglée et la tranquillité d’Ethan ne risquent-t-elles pas d’être fortement perturbées par cette voisine qui risque de camper sur ses positions ?

 

Cette histoire est juste géniale et les premiers retours très positifs le prouvent. On dira peut-être que je n’ai pas un jugement neutre mais qu’importe. Un sacré travail d’écriture a été réalisé après la 1ère version et ça, nous sommes peu nombreuses à pouvoir le dire. Je sais donc de quoi je parle, n’en déplaise !

 

Tara a su créer une romance contenant plein d’éléments permettant de capter l’attention instantanément et qui démarre par une rencontre musclée comme je les aime. Inattendue, peu commune ; impossible de ne pas adhérer dès le départ à ce style léger et plus qu’agréable à lire. Il ne faut pas longtemps pour rentrer dans le vif du sujet et c’est un point très positif.

 

« Vous êtes déjà en train de hurler et il n’y a personne d’autre que moi pour vous entendre, ici. Je vous le demande encore une fois, et ce sera la dernière, qu’est-ce que vous faites chez moi ? »

 

Ce roman ne cache pas une histoire à l’eau de rose où le personnage féminin est fade. Eva, jeune femme trahie de la pire manière qu’il soit a, malgré des blessures profondes, une force incroyable pour continuer à se battre. Elle continue à écrire des romances bien que sa vie n’en soit pas une et sa rencontre avec Tiger et son équipe lui réserve quelque chose qu’elle n’aurait jamais imaginé (mais vous ne saurez pas quoi…).

 Unité Spéciale - T.1 TIGER(1).png
En parallèle de l’aspect romancé, Tara a habilement inséré une partie suspense très appréciable. Et son style d’écriture est tellement bon que la chute de fin fait son petit effet car impossible à deviner avant de la découvrir. Bon à la 2ème lecture, je m’y attendais forcément mais pour qui lira ce roman pour la 1ère fois, l’effet de surprise est là et bien là.

 

Ce sont des personnages au top que Tara a créés et on pourrait presque se surprendre à aimer même les plus mauvais, c’est pour dire. Mais au fil des pages, on est pas mal concentrés sur Tiger et son équipe – attention à ne pas croire que Tiger est le chef, il n’en n’est rien ; c’est Ice qui dirige cette team d’élite -. Ils sont 5 et on s’attache forcément à chacun d’entre eux car ils ont tous une particularité propre. Et chacun apporte une compétence essentielle à la cohésion et à la survie de l’équipe notamment lorsqu’ils sont en mission.

 

« Il y a quelque chose que vous tenez absolument à récupérer, ici ? Vous avez enterré un cadavre sous la terrasse ? Braqué une banque et planqué le magot sous les lattes du parquet ? »

 

Enfin, ce que j’ai vraiment apprécié c’est le rythme non précipité sur lequel évolue l’histoire ; tant la romance que la partie suspense. Tout est bien pensé et les personnages prennent le temps de se connaître, de s’apprivoiser, de se charmer et de vivre quelque chose auquel ils ne se seraient probablement pas attendus. On vit les rebondissements en même temps qu’eux, on se réjouit du positif qui peut les toucher comme on maudit l’auteure du négatif qu’elle peut leur faire vivre. Tout il y a tout sur fond d'humour très très agréable ! Et en plus, c’est superbement écrit, ce qui est un point non négligeable, surtout pour moi.

 

Ce n’est pas peu dire que j’attends avec impatience le T.2 de cette saga qui mettra à l’honneur ICE, le chef de l’équipe. Le découvrir dans le 1er tome était déjà agréable ; un tome entier sur lui, c’est le bonheur total qui nous réservera peut-être des surprises.

 

Cette saga me permet de considérer autrement ce genre dont je ne suis pas forcément lectrice et j’ai vraiment hâte de tenir ces beautés dans mes mains. Parce qu’il ne faut jamais dire jamais, laissez-vous à votre tour, tenter par ce nouveau rendez-vous auquel Tara JONES vous invite pour rencontrer son « Unité Spéciale ». Très belle lecture !



19/10/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres